Journée d’études - BUFFY tueuse de vampires

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » mer. juil. 01, 2009 5:26 pm

JFS a écrit :Je te trouve dure pour la saison 6 : d'une part, elle est l'une des plus drôles avec toutes les références geek (le klaxon qui joue la musique de Star Wars, c'est grandiose), d'autre part le changement brutal de "grand méchant de la saison" aux deux-tiers des épisodes est une idée géniale et apporte une vraie tension juste au moment où on aurait pu trouver que ça commençait à se ramollir.
Perso, la saison 6 est sans doute l'une de mes préférées, avec la relation Buffy/Spike, l'épisode musical... et cette héroïne arrachée au paradis. Pour moi, ça a été un élément vraiment appréciable : elle meurt en fin de saison 5, l'idée qu'elle revienne semble d'abord parachutée... mais on va suivre quelqu'un qu'on a arraché à la félicité absolue du paradis, c'est pas rien.
Btw, quelqu'un a lu la "saison 8" sortie en comics ? Je viens de lire le 1er tome (de la version française en hard-cover), et on retrouve bien la pâte de Whedon dans le scénario et les dialogues. Par contre, du côté dessins, c'est assez fade (et SMG devrait porter plainte pour la tronche qu'on lui a faite !)
La barrière des dessins m'est insurmontable et, pour la fan que je suis, c'est... OUIN !!!!

Aède

Message par Aède » mer. juil. 08, 2009 10:27 pm

Buffy ? C'est indépassable, de loin la meilleure série de tous les temps.

Que des universitaires se penchent dessus est une évidence absolue. Une telle oeuvre qui est déjà décortiquée, analysée, vénérée sur un nombre hallucinant de sites et forums se devait évidemment l'être de façon officielle par l'éducation nationale.

Dernièrement je me suis fait l'intégrale pour la 20 eme fois et chaque fois, c'est absolument jubilatoire. :D
Image

Le_navire

Message par Le_navire » mer. juil. 08, 2009 10:37 pm

[mode chieuse on]
Pitié, Aède, ta banière qui bouge, c'est insupportable et ça pique les yeux. Tu veux pas t'en faire une fixe ? Pitiiiiiiiiiiiiiié...
[mode chieuse off]
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 08, 2009 11:06 pm

S'il n'y avait que la bannière qui dérange.... J'hallucine en lisant le texte qui la précède! :roll: :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » jeu. juil. 09, 2009 8:45 am

bormandg a écrit :S'il n'y avait que la bannière qui dérange.... J'hallucine en lisant le texte qui la précède! :roll: :twisted:
Je plussoie. C'est une insulte aux centaines de séries moins mauvaises que Buffy et malgré ça diffusées à la TV.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. juil. 09, 2009 1:12 pm

C'est donc une série buffy d'orgueil !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Aède

Message par Aède » dim. juil. 12, 2009 7:05 pm

Une série meilleure que Buffy ? Pas sur Terre, peut-être sur Alpha du Centaure :P :lol:
Image

Eons

Message par Eons » lun. juil. 13, 2009 6:01 am

Aède a écrit :Une série meilleure que Buffy ? Pas sur Terre, peut-être sur Alpha du Centaure :P :lol:
Alors tu dois vivre dans un univers parallèle, parce que la série Buffy que je connais n'entrerait même pas dans mon top 100.

CitronMeringue

Message par CitronMeringue » lun. juil. 13, 2009 7:47 am

Eons a écrit :
Aède a écrit :Une série meilleure que Buffy ? Pas sur Terre, peut-être sur Alpha du Centaure :P :lol:
Alors tu dois vivre dans un univers parallèle, parce que la série Buffy que je connais n'entrerait même pas dans mon top 100.
Mais on t'a déjà dit que tu avais mauvais goût :twisted:

Aldaran

Message par Aldaran » lun. juil. 13, 2009 10:38 am

CitronMeringue a écrit :Mais on t'a déjà dit que tu avais mauvais goût :twisted:
Pour vérifier ça, faudrait qu'Eons nous liste son top 100.

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 13, 2009 11:13 am

CitronMeringue a écrit :
Eons a écrit :
Mais on t'a déjà dit que tu avais mauvais goût :twisted:
Certainement pas dans cette affirmation; il y a pire que Bouffie, mais c'est rare. Et il y a plus de 100 séries télé, non? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Daelf

Message par Daelf » lun. juil. 13, 2009 11:18 am

Juste comme ça, à tout hasard : est-ce que les gens ici qui dénigrent la série ont essayé de la regarder dans les conditions conseillées par les fans ? (en VO et dans l'ordre, donc, au moins.)

/D., impartiale (pas vu la série, pas vraiment d'a priori)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

orcusnf

Message par orcusnf » lun. juil. 13, 2009 5:05 pm

Tiens, hier soir j'ai regardé les deux premiers épisodes de la Saison 1. J'ai ri, c'est quand même assez mal fait, je me rappelais plus de tout ça : le vampire qui mord sans mettre du sang partout ni en avoir dans la bouche, le copain d'alex qui à peine vampirisé, tombe en poussière en se faisant tuer. Enfin je veux dire, la mythologie vampirique est totalement différente dans buffy, et j'ai eu l'impression que joss whedon n'y connaissait pas grand chose.

Mais un truc qu'on peut pas enlever, en deux épisodes, tous les enjeux sont exposés, l'ambiance posée et les persos lancés. un modèle d'efficacité quant à l'accroche.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

CitronMeringue

Message par CitronMeringue » lun. juil. 13, 2009 5:19 pm

orcusnf a écrit :Tiens, hier soir j'ai regardé les deux premiers épisodes de la Saison 1. J'ai ri, c'est quand même assez mal fait, je me rappelais plus de tout ça : le vampire qui mord sans mettre du sang partout ni en avoir dans la bouche, le copain d'alex qui à peine vampirisé, tombe en poussière en se faisant tuer. Enfin je veux dire, la mythologie vampirique est totalement différente dans buffy, et j'ai eu l'impression que joss whedon n'y connaissait pas grand chose.

Mais un truc qu'on peut pas enlever, en deux épisodes, tous les enjeux sont exposés, l'ambiance posée et les persos lancés. un modèle d'efficacité quant à l'accroche.
Puis, bon, une série de 7 saisons ne se résume pas à ses deux premiers épisodes...
Moi, ce qui m'amuse, c'est qu'une majorité de gens ayant bon goût apprécient cette série ou, au moins, lui reconnaissent de bonnes qualités. Alors il reste peu d'arguments à la poignée de grognons qui voudraient la rétrograder à la 101ème place. Parce que je comprends qu'on n'apprécie pas l'histoire ou... mais, quand un mec travaille bien, que le boulot est bon, on doit au moins saluer la performance du créateur :wink:

Eons

Message par Eons » lun. juil. 13, 2009 6:31 pm

Daelf a écrit :(en VO et dans l'ordre, donc, au moins.)
Je ne regarde que les films/séries qui causent français. En regarder une dans une autre langue fausserait donc la comparaison.
Et pour l'ordre, il faudrait déjà que j'aie réussi à en regarder un bout plus de 30s sans zapper ou partir vaquer à d'autres occupations.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »