Tarzan au Quai Branly

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
jeromolko

Tarzan au Quai Branly

Message par jeromolko » lun. juin 22, 2009 3:39 pm

Voici les photos de l'exposition prises par votre humble serviteur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et juste en dessous le lien vers l'article illustré par ses photos

Would you like to know more ?

fablyrr

Message par fablyrr » ven. juin 26, 2009 12:47 pm

vrac pour la "critique" sur mon blog : http://fablyrr.over-blog.com/article-33098884.html

Image

Lensman

Message par Lensman » dim. juil. 12, 2009 8:21 am

Vu l'expo!
Sympa, mais je m'attendais tout de même à beaucoup mieux.
Le seul véritable intérêt (surpuissant, je vous l'accorde, qui valait de toute façon pour moi le déplacement à genoux sur un sentier montant de cailloux anguleux, et sans pack de bières), ce sont les planches originales de BD, notamment celles signées Burne Hogarth, nombreuses (il y en avait de la collection du regretté Moliterni, d'autres d'Angoulème, d'autres de collectionneurs privés anonymes). Surtout, ce qui est fabuleux pour moi, les planches originales colorées, d'une finesse extraordinaire, et qui montrent à quel point le travail des imprimeurs, ensuite, est immonde. Ce que nous voyons imprimé est un scandale abject, où le trait est écrasé par des couleurs criardes, alors que les originaux tendent vers le pastel! Limite crime contre l'humanité... je suis sorti de là choqué, à ce niveau.
A côté de ça, c'est bien pauvre. Très peu d'affiches, ce qui est absolument incompréhensible! Et quand on connaît la richesse effarante des "produits dérivés" Tarzan depuis le début de l'aventure, on reste un peu interloqué.
Une signe inquiétant: je n'ai craqué ni sur le catalogue, ni sur le numéro spécial de "L'Oeil" (ce que je vais sûrement regretter plus tard, par ailleurs). Je n'ai pas été emballé. Si les objets sont beaux au premier abord, au second, je les ai trouvé décevants.
Par contre, il y avait à 15 euros pièce une pile de catalogues d'une expo Hogarth (à Marseille en 1985). Là, c'est du travail comme je l'aime. J'en ai pris deux, pensant à un copain qui est fan de graphisme essefofantasticobédé.
Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » dim. juil. 12, 2009 4:38 pm

Lensman a écrit : les planches originales de BD, notamment celles signées Burne Hogarth, nombreuses (
Il n'y a rien d'autre.
Tarzan en BD c'est Burne Hogarth. Point.
Le reste c'est de la bouillie pour chats.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Sanahu

Message par Sanahu » lun. juil. 27, 2009 3:25 pm

Je pars au Gabon (entre autres) sur les traces deTarzan. Je suis à nouveau accompagné par mon pote photographe Gwenn et nous comptons bien publier un livre illustré comme nous l'avions fait pour "Conan le Texan".

En attendant, Libération s'occupe d'un blog pour retracer notre voyage au jour le jour. C'est ici :

http://tarzan.blogs.liberation.fr/dubou ... sanahujas/

A dans un mois !

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »