Pourquoi les anthologies de nouvelles se vendent-elles pas ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Le_navire

Message par Le_navire » lun. juil. 27, 2009 11:33 am

Nicky a écrit :Les anthologies, c'est quand même violent.
Celle du Navire l'a tué avant même d'exister !
Mais-heu.
C'est pas l'antho qui.
C'est le fait que le Don Lo ait fini dans la sélection de la Bibliothèque Nationale de France des six meilleurs romans jeunesse de sa catégorie en 2008, que l'autre roman de l'année a fini coup de cœur de la sélection générale des mêmes, et qu'on en a quand même même pas vendus assez pour rentrer dans nos frais.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Sand

Message par Sand » lun. juil. 27, 2009 11:43 am

orcusnf a écrit :
et puis sand, sur un clavier allemand, ya pas d'accents.
j'en faisais bien sur clavier anglais ! (un coup à prendre. On est intégriste ou on ne l'est pas !)

Et y'a pas d'apostrophe ni de majuscule, non plus ? :P

Nicky

Message par Nicky » lun. juil. 27, 2009 11:48 am

Le_navire a écrit :
Mais-heu.
C'est pas l'antho qui.
C'est le fait que le Don Lo ait fini dans la sélection de la Bibliothèque Nationale de France des six meilleurs romans jeunesse de sa catégorie en 2008, que l'autre roman de l'année a fini coup de cœur de la sélection générale des mêmes, et qu'on en a quand même même pas vendus assez pour rentrer dans nos frais.
Tu veux dire que c'est Don Lo qui t'a tuer ? :-O
En même temps, hein, quand on est un navire, on s'éloigne normalement des noms qui "donnent l'eau" (et pourquoi pas "Pran Lo", son frère, pendant qu'on y est, hein ?)

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 27, 2009 11:58 am

orcusnf a écrit :
bormandg a écrit :
Lhisbei a écrit :bande de parisiano-centrés :P
Les parisiano-centrés, ce sont La SNCF et toutes les sociétés de transports en commun qui songent à relier les villes à Paris avant d'imaginer des liaisons entre villes proches...... 8)
Tu es mauvaise langue, il y a le tgv dans le nord.
Pour aller à Paris, effectivement... C'est bien ce que je dis, non? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

orcusnf

Message par orcusnf » lun. juil. 27, 2009 12:38 pm

bormandg a écrit :
orcusnf a écrit :
bormandg a écrit :
Lhisbei a écrit :bande de parisiano-centrés :P
Les parisiano-centrés, ce sont La SNCF et toutes les sociétés de transports en commun qui songent à relier les villes à Paris avant d'imaginer des liaisons entre villes proches...... 8)
Tu es mauvaise langue, il y a le tgv dans le nord.
non non, pour aller de boulogne a lille.

Sand, regarde :COU'COU' !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Sand

Message par Sand » lun. juil. 27, 2009 1:19 pm

ah, donc maitrise du raccourci clavier une ligne sur deux. C'est bien, y'a du progrès.

Le_navire

Message par Le_navire » lun. juil. 27, 2009 1:32 pm

Nicky a écrit :
Le_navire a écrit :
Mais-heu.
C'est pas l'antho qui.
Tu veux dire que c'est Don Lo qui t'a tuer ? :-O
En même temps, hein, quand on est un navire, on s'éloigne normalement des noms qui "donnent l'eau" (et pourquoi pas "Pran Lo", son frère, pendant qu'on y est, hein ?)
Non mais ça va pas ta tête ? :shock: Mon Zeus, ce garçon est fou. :P
(Ce sont les bibliothécaires qui n'ont plus de sous pour acheter les bouquins des petits éditeurs, forcément plus chers.)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juil. 27, 2009 1:55 pm

Non mais ça va pas ta tête ? :shock: Mon Zeus, ce garçon est fou. :P
(Ce sont les bibliothécaires qui n'ont plus de sous pour acheter les bouquins des petits éditeurs, forcément plus chers.)
Pas forcément , si j'avais connu l'existence du Navire avant , le C.D.I. de mon collège se serait porté acquerreur de plusieurs volumes de ton catalogue , il faut comprendre que pour les pithécanthropes informatiques comme moi , ce qui n'est pas présent en librairie mais uniquement sur le net est difficilement visible .
Cela m'amène à une réflexion plus générale sur les petites maisons d'édition qui ont du mal à survivre (euphémisme manifeste !) , pour certains dont je fais partie , le livre , c'est sensuel , il faut que je le tienne , que je le palpe , le feuillette , il faut des préliminaires dans tout :wink: -sans que cela ait à voir avec son achat , si je l'ai sorti de son rayon , il finira fatalement par prendre place dans une de mes bibliothèques , je suis un GROS lecteur , en moyenne , 300 euros par mois et 200 pages par jour- , or , lorsque je vois un bouquin sur internet , son existence reste pour moi virtuelle et je ne suis guère prêt à fournir l'effort des démarches informatiques pour l'acheter .
Alors , que faire ? Peut-être une partie de la solution se trouverait-elle dans une présence systématique aux conventions , festivals et autres salons du livre , je ne compte plus le nombre de bouquins achetés par mon collège et les élèves au Salon du livre de jeunesse de Valenciennes -nous avons même eu le plaisir d'accueillir Xavier Mauméjean pour Le bouclier du temps qu'il a écrit avec johan Helliot- Ca ne résoudrait sans doute pas tout mais il y a un marché réel qui se développe surtout par le contact .
Je ne prétends pas donner de conseil , juste l'avis d'un lecteur lambda .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

CitronMeringue

Message par CitronMeringue » lun. juil. 27, 2009 2:29 pm

Hoêl a écrit :Pas forcément , si j'avais connu l'existence du Navire avant , le C.D.I. de mon collège se serait porté acquerreur de plusieurs volumes de ton catalogue , il faut comprendre que pour les pithécanthropes informatiques comme moi , ce qui n'est pas présent en librairie mais uniquement sur le net est difficilement visible .
Cela m'amène à une réflexion plus générale sur les petites maisons d'édition qui ont du mal à survivre (euphémisme manifeste !) , pour certains dont je fais partie , le livre , c'est sensuel , il faut que je le tienne , que je le palpe , le feuillette , il faut des préliminaires dans tout :wink: -sans que cela ait à voir avec son achat , si je l'ai sorti de son rayon , il finira fatalement par prendre place dans une de mes bibliothèques , je suis un GROS lecteur , en moyenne , 300 euros par mois et 200 pages par jour- , or , lorsque je vois un bouquin sur internet , son existence reste pour moi virtuelle et je ne suis guère prêt à fournir l'effort des démarches informatiques pour l'acheter .
Alors , que faire ? Peut-être une partie de la solution se trouverait-elle dans une présence systématique aux conventions , festivals et autres salons du livre , je ne compte plus le nombre de bouquins achetés par mon collège et les élèves au Salon du livre de jeunesse de Valenciennes -nous avons même eu le plaisir d'accueillir Xavier Mauméjean pour Le bouclier du temps qu'il a écrit avec johan Helliot- Ca ne résoudrait sans doute pas tout mais il y a un marché réel qui se développe surtout par le contact .
Je ne prétends pas donner de conseil , juste l'avis d'un lecteur lambda .
Les petites maisons dont tu parles (pas tout à fait donc le cas du Navire qui avait de plus gros tirages) n'ont pas les moyens d'être présents partout.
Pour le lecteur qui, comme toi, a besoin de toucher, il n'y a qu'une seule réponse, hélas : tant pis !

Sand

Message par Sand » lun. juil. 27, 2009 2:32 pm

bon alors, Hoel, à ton passage chez Scylla bientôt, surtout tu lui demandes les anthos Parchemins et Traverses ^^ (elles sont planquées, mais dispo)

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juil. 27, 2009 2:37 pm

Sand a écrit :bon alors, Hoel, à ton passage chez Scylla bientôt, surtout tu lui demandes les anthos Parchemins et Traverses ^^ (elles sont planquées, mais dispo)
Yes !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. juil. 27, 2009 2:40 pm

Sand a écrit :bon alors, Hoel, à ton passage chez Scylla bientôt, surtout tu lui demandes les anthos Parchemins et Traverses ^^ (elles sont planquées, mais dispo)
D'ailleurs, y en a pas une nouvelle qui devait se planquer en juillet (il lui reste du temps de juillet, je sais, mais ça file) ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Sand

Message par Sand » lun. juil. 27, 2009 2:49 pm

Image

Eons

Message par Eons » lun. juil. 27, 2009 3:55 pm

orcusnf a écrit :
bormandg a écrit :
orcusnf a écrit :Tu es mauvaise langue, il y a le tgv dans le nord.
non non, pour aller de boulogne a lille.
Et aussi d'Arras à Dunkerque. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lhisbei

Message par Lhisbei » lun. juil. 27, 2009 5:25 pm

* ding ding ding *

mesdames messieurs
bienvenue au bord de ce fil qui part en sucette. Les horaires des TGV Paris Lille ou des TGV intra Nord Pas de calais ainsi que des TER et TERGV (si si ça existe) vous seront donnés plus tard. Orcusn(c)f et Lhisbei se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous rappelons que ce fil est à destination des anthologie qui ne se vendent pas et qu'il desservira au passage les gares du Navire et de la Traverse.
Mesdames Messieurs nous vous remercions d'avoir choisi le forum d'Actusf et vous souhaitons un agréable voyage.

*ding ding ding *

faites pas attention la journée a été dure au boulot. les neurones sont en mode compote
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »