Il faudrait surtout regarder l'évolution dans la durée, en fait. D'où on part, et où on arrive. Je n'ai pas écrit "à l'emporte pièce" pour rien. Mais ça donne une idée. On ne saurait nier l'importance des choix politiques et surtout économiques dans l'accroissement - ou la baisse- de la qualité de vie d'un pays.M le maudit a écrit :Tous ces chiffres sont moins à mettre en rapport avec le régime en place, qu'avec le niveau de vie moyen de la population
C'est bien pire que ça: 53/000. Source INED: http://www.ined.fr/fr/pop_chiffresLes chiffres de l'Inde, qui se rêve la plus grande démocratie du monde doivent truster avec ceux de la Chine...
"Grande" dans le cas de l'Inde signifie "plus peuplée". C'est une mauvais traduction En anglais on parle de "largest", pas de "greatest"
En deux les religions. En un vient le plus légitime des prétextes du monde: tu as un truc que je veux, donc t'es mort.De toute façon, je suis sûr que sur la durée, c'est les religions qui emportent le morceau
Nicky: j'avoue ne pas comprendre qu'il y ait encore sur cette planète des gens capables de défendre le communisme, tu me sidères! Je croyais que le même le plus nauséabond du XXème siècle ne faisait plus l'objet d'un culte.
Un truc méchappe quand même.
Quand on critique le communisme, vous répondez toujours: et le capitalisme?
C'est un argument en faveur du communisme, ça?
Il vous suffit de dire le capitalisme c'est pire (ce qui est faux, et vous le savez, en plus), et hop, le communisme devient moins grave?
Vous défendriez un violeur en expliquant que son voisin frappe sa femme?
Un mal est absous en présence d'un autre mal?
C'est une confusion horrible que de tout mélanger ainsi.