Tu es sérieuse ?Lhisbei a écrit :un coup de fil à deux auteurs pour leur dire que leur roman (présélectionné par des Ados pour un prix fait normalement par les ados) est retiré de la liste ce n'est pas anodin. peu importe que la notification soit officielle ou pas, diffusée ou pas encore. Elle est officielle pour les auteurs puisqu'on a pris la peine de les informer (même par téléphone).
Je comprends mieux alors que je puisse recevoir autant d'appels sur "le rectorat a dit que"...
Un recteur ne prend pas de décision par téléphone. Il signe une lettre où ses motifs sont clairement expliqués.
Ne pas faire la différence ne m'étonne même pas, je suis de plus en plus fascinée par la méconnaissance juridique et administrative de mes concitoyens...
Ce qui est sain, c'est de s'interroger intelligemment.Mais rester vigilant (quitte à parfois s'emballer trop vite) me parait une attitude saine de corps et d'esprit.
C'est pourquoi... CitronMeringue a relayé l'info avec les précautions qui convenaient : le message de Xavier en indiquant qu'il avait rédigé ce billet sur FB. A ensuite écrit au recteur de Rennes pour s'étonner d'une telle chose, si elle s'avérait. A écrit à Rue89 pour leur signaler l'affaire.
J'ai lu les liens qui étaient donnés ici et là.
Et, avec les éléments en ma possession, je peux dire que, sur cette affaire, je ne sais encore rien car aucun élément ne m'éclaire sur l'origine d'une éventuelle élimination des deux titres. Cela venait d'un employé ? d'un chef de service ? de l'inspecteur d'académie lui-même qui a détesté le bouquin ? (Dans un commentaire, inspection académique et conseil régional sont mis dans le même panier.)
Et, quand je lis les commentaires de Denis sur FB, je ne suis pas du tout rassurée sur la manière dont les choses sont abordées.
Je ne veux pas que ma liberté d'expression soit défendue de cette manière. Carrément pas, même.