Flowers For Algernon

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lhisbei

Flowers For Algernon

Message par Lhisbei » jeu. nov. 12, 2009 9:50 pm

selon Canöe
Will Smith mentalement handicapé

Will Smith a trouvé le rôle qui pourrait bien lui faire remporter un Oscar.

L’acteur jouera dans le film Flowers For Algernon, une histoire de science-fiction basée sur le livre de Daniel Keyes publié en 1959, selon News in Film.

Algernon est une souris de laboratoire qui subit une chirurgie destinée à augmenter son intelligence. Par la suite, Charlie, qui est mentalement handicapé, sera le premier humain à subir cette opération.

Cette histoire a déjà inspiré le film Charly en 1968. Il mettait en vedette Cliff Robertson et Claire Bloom.

La nouvelle version pourrait bien être réalisée par Gabriele Muccino qui avait dirigé Smith dans Seven Pounds et The Pursuit of Happyness, les deux films pour lesquels il a été nommé aux Oscars pour le titre du meilleur acteur.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Nébal

Message par Nébal » jeu. nov. 12, 2009 9:52 pm

Non.

Pitié.

C'est une blague.

Pitié.

Non.

Non, non, non.

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. nov. 12, 2009 10:06 pm

Même qu'il produit le film ...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 12, 2009 10:50 pm

Nébal a écrit :Non.

Pitié.

C'est une blague.

Pitié.

Non.

Non, non, non.
C'est le cœur brisé que je vous dit qu'il faut cesser le combat.
Oncle Joe

Christopher

Message par Christopher » jeu. nov. 12, 2009 10:53 pm

Lensman a écrit :
Nébal a écrit :Non.

Pitié.

C'est une blague.

Pitié.

Non.

Non, non, non.
C'est le cœur brisé que je vous dit qu'il faut cesser le combat.
Oncle Joe
L'info circule depuis quelques jours. Par pitié pour vos folles espérances, je n'ai rien dit. Lhisbei est cruelle.

kibu

Message par kibu » jeu. nov. 12, 2009 10:53 pm

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lhisbei

Message par Lhisbei » jeu. nov. 12, 2009 11:22 pm

cruelle non mais sadique oui :lol:

jlavadou

Message par jlavadou » ven. nov. 13, 2009 1:06 pm

Notez que l'article ne dit pas quel rôle Will Smith va jouer. Avec un peu de chance, il fera Algernon...

Hoêl

Message par Hoêl » ven. nov. 13, 2009 2:46 pm

jlavadou a écrit :Notez que l'article ne dit pas quel rôle Will Smith va jouer. Avec un peu de chance, il fera Algernon...
Puisqu'il revisite les grands classiques de la S.F. , après avoir joué la souris , il pourrait jouer au chat dans Une porte sur l'été ...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. nov. 13, 2009 4:04 pm

Vous êtes méchants. Will Smith est le seul acteur qui m'ait fait exploser de rire en collant un bourre-pif à un alien tout juste extirpé de sa soucoupe.

Un éclat de rire dans deux heures de film (je ne compte pas le discours du président US sur le Tarmac, qui m'a fait me mettre au garde-à-vous dans la salle), c'est peu, mais c'est bon.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Lensman

Message par Lensman » ven. nov. 13, 2009 4:14 pm

C'est drôle comme nous prenez ça avec détachement... moi, je suis en pleurs depuis hier soir...
Oncle Joe

MF

Message par MF » ven. nov. 13, 2009 4:31 pm

Lensman a écrit :C'est drôle comme nous prenez ça avec détachement... moi, je suis en pleurs depuis hier soir...
Moi aussi, quand j'ai lu "Will Smith mentalement handicapé" j'ai fondu en larmes...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Nicky

Message par Nicky » ven. nov. 13, 2009 4:55 pm

Will Smith reste un acteur tout à fait correct.
Qu'il ai fait partie de revisitations explosives (et médiocres) de classiques de la SF ne change pas le fait qu'à côté de ça il a aussi fait des films originaux décents (et parfois de SF).
Et qu'il est acteur, donc je sais pas s'il a un grand choix sur le script ou la dose d'explosions ?

Alors, ptêt que ça vient de mon jeune âge et de ma naïveté, mais je veux croire qu'il puisse être dans une adaptation sans explosion des Fleurs pour Algernon.
Donc j'attends les premières images
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

rmd

Message par rmd » ven. nov. 13, 2009 4:55 pm

Moi aussi, quand j'ai lu "Will Smith mentalement handicapé" j'ai fondu en larmes...
de joie ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Eons

Message par Eons » ven. nov. 13, 2009 9:04 pm

Lensman a écrit :C'est drôle comme nous prenez ça avec détachement... moi, je suis en pleurs depuis hier soir...
Oncle Joe
Des pleurs pour Algernon ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »