On peut écouter la merveille ci-dessus ici :
http://www.rael.free.fr/75/temps_x.htm (1)
Lisez bien l'URL avant de cliquer.
(1) Authentique
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
pas loin de la mienne en faitLensman a écrit :Je rectifie juste un peu en:Lem a écrit :Le principal mérite de ce fil aura peut-être été d'accentuer les positions de chacun jusqu'à la caricature.
– Il y a ceux qui pensent que la perception de la SF en France comme "corps étranger vaguement ridicule" est un malentendu dommageable qu'on pourrait dissiper.
– Et ceux qui pensent que cette perception est juste, que la SF est intrinsèquement étrangère et ridicule, et que tout est bien comme ça.
"ceux qui pensent que cette perception est juste, que la SF est ridicule et n'est pas intrinsèquement française, et que tout est bien comme ça"
Et là, je considère que c'est une bonne caricature de ma position...
Oncle Joe
Je suis désolée, les lézards, les gros seins (ET une épée) et les bug-eyed monsters, ce n'est pas moi qui les ai inventés, et c'est ridicule. Ce n'est pas un malentendu. Eventuellement une extrapolation abusive, ce qui est différent.Lem a écrit :cqfd.Sand a écrit :Ce n'est pas un malentendu, la SF est vaguement ridicule et principalement étrangère
Le seul critère "SF" n'est pas un gage suffisant.Pourquoi ne pas viser directement l'idéal : "Tiens ? De la SF. Super."Arriver à "mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de la SF avec des blaster laser pourfendant des lézards nus à gros seins, mais de la SF enrichissante dans la lignée de ..." serait déjà un gros progrès.
Pas de problème. Je veux un exemplaire ^^Roland C. Wagner a écrit :Tu m'autoriserais à reprendre cette idée pour la couverture du Red Deff que j'ai commencé à écrire pour Rivière Blanche ?Sand a écrit :Sans vouloir offenser les amateurs de combat à coup de blaster laser contre les lézards nus à gros seins.
J'en ai les doigts qui frétillent d'avance sur le clavier.
cqfd.dracosolis a écrit :pas loin de la mienne en fait
Ah ça, c'est tellement simple de caricaturer à partir de photos prises par des personnes différentes, avec des buts différents, dans des contextes différents...Roland C. Wagner a écrit :Mon impression, c'est qu'il y a :
- ceux qui ont peur d'avoir l'air ringard et ridicule
(...)
- ceux qui s'en foutent totalement
(...)
Mais enfin, Lem, c'est du SECOND DEGRE !Lem a écrit :Que faut-il comprendre ?Roland C. Wagner a écrit :Une saine lecture.
Je ne caricature pas, cher ami, j'illustre mon propos.jlavadou a écrit :Ah ça, c'est tellement simple de caricaturer à partir de photos prises par des personnes différentes, avec des buts différents, dans des contextes différents...Roland C. Wagner a écrit :Mon impression, c'est qu'il y a :
- ceux qui ont peur d'avoir l'air ringard et ridicule
(...)
- ceux qui s'en foutent totalement
(...)
Je suis très précisément entre la satire et la raillerie.jlavadou a écrit :(oui, je sais Roland, tu fais du second degré - enfin, un niveau imprécis entre le premier et le second degré, qui varie selon l'humeur du moment, si j'ai bien compris - mais au bout d'un moment, c'est lassant)
Est-ce qu'on peut m'expliquer ? C'est qui celui qu'on croit ?dracosolis a écrit :je suis d'accord également avec çajlavadou a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi.dracosolis a écrit :la tentative d'assassinat de la sf sur ce site est assez réussie
Sauf que je pense que la tentative ne vient pas de celui qu'on croit.
j'ai un doute tout soudain, jérome : je parle du site sur lequel pointe l'url donnée par Roland dans le post au dessus des deux miens, nous sommes bien d'accord ?dracosolis a écrit :je suis d'accord également avec çajlavadou a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi.dracosolis a écrit :la tentative d'assassinat de la sf sur ce site est assez réussie
Sauf que je pense que la tentative ne vient pas de celui qu'on croit.