Besoins de vos suggestions pour projet BD
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Besoins de vos suggestions pour projet BD
Salut chers amateurs de SF,
Je suis à la recherche d'un bon roman dans le but d'en faire l'adaptation en BD.
Pensez à vos meilleurs lectures, et choisisez celle dont vous aimeriez voir en BD
SF, Fantastique, réalisme magique. Pas de fantasy SVP.
Voici quelques critères:
1-UN roman. Pas de série de 10 volumes....Moins de 300 pages de préférence.
2-Humour serait apprécié
3-Pas de violence morbide
4-Personnages typé, attachant
5-Jamais adapté en cinéma ou autres...
6-De l'action en masse (pas trop de pensée...)
8- exemple de mes gouts:
hitchhiker's guide to the galaxy
Les films de Hayao Miyazaki
Moebius
Tim Burton
etc.
Merci
Je suis à la recherche d'un bon roman dans le but d'en faire l'adaptation en BD.
Pensez à vos meilleurs lectures, et choisisez celle dont vous aimeriez voir en BD
SF, Fantastique, réalisme magique. Pas de fantasy SVP.
Voici quelques critères:
1-UN roman. Pas de série de 10 volumes....Moins de 300 pages de préférence.
2-Humour serait apprécié
3-Pas de violence morbide
4-Personnages typé, attachant
5-Jamais adapté en cinéma ou autres...
6-De l'action en masse (pas trop de pensée...)
8- exemple de mes gouts:
hitchhiker's guide to the galaxy
Les films de Hayao Miyazaki
Moebius
Tim Burton
etc.
Merci
Bon , moi , il y a un bouquin qui me vient à l'idée mais faudrait voir à pas le massacrer pace qu'il fait partie de mon top 10 : Les plus qu'humains de Théodore Sturgeon .
Pour "l'action de masse" , je ne comprends pas de quoi il s'agit mais ce qui me fait peur c'est "pas trop de pensée" , si c'est littéral alors passe on chemin.
Pour "l'action de masse" , je ne comprends pas de quoi il s'agit mais ce qui me fait peur c'est "pas trop de pensée" , si c'est littéral alors passe on chemin.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Eons
Je verrais bien Les pierres du rêve, moi. Un polar SF uchronique, ça doit bien rendre en BD. Et ça plairait sûrement à Laurent Whale.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Entre,
et6-De l'action en masse (pas trop de pensée...)
Il y a comme un trou, là, non?8- exemple de mes gouts:
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- marc
+1Patrice a écrit :Il y a comme une contradiction, là, non?
Avec tous les critères mentionnés, la question de départ est déjà faussée. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la question de base. Demander de choisir un livre à sa place, ça ne m'inspire pas confiance. Quand on veut adapter, on étudie d'abord le domaine. Sinon, quel que soit l'adaptation, il y a toutes les chances qu'elle ne corresponde pas à l'esprit de l'auteur ou à la vision qu'en ont les lecteurs. Non, il faut adapter ce qu'on aime, et pas demander aux autres de choisir

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Bon.. je me suis peut-être mal exprimer en disant : "pas trop de pensé" alors je m'explique.
Je veux éviter un roman qui décrit se qui se passe dans la tête de quelqu'un. On s'entend que la BD s'est visuel alors si je desinne quelqu'un assis qui bois du café, perdu dans ses pensées pendant 20 pages..ont s'emmerde ! C'est tout.
Je vois pas la contradiction avec "vouloir de l'action" et dire que j'aime Miyazaki ou Tim Burton...
Finalement, merci à ceux qui ont compris l'essentiel de ma requete car je ne demande pas aux autres de choisir à ma place! Daccord Marc?
Je receuille des suggestions que je vais ensuite étudier.
Alors évitez SVP d'analyser de long en large mes phrases je veux seulement avoir des suggestions SVP merci
Je veux éviter un roman qui décrit se qui se passe dans la tête de quelqu'un. On s'entend que la BD s'est visuel alors si je desinne quelqu'un assis qui bois du café, perdu dans ses pensées pendant 20 pages..ont s'emmerde ! C'est tout.
Je vois pas la contradiction avec "vouloir de l'action" et dire que j'aime Miyazaki ou Tim Burton...
Finalement, merci à ceux qui ont compris l'essentiel de ma requete car je ne demande pas aux autres de choisir à ma place! Daccord Marc?
Je receuille des suggestions que je vais ensuite étudier.
Alors évitez SVP d'analyser de long en large mes phrases je veux seulement avoir des suggestions SVP merci
une très belle bd possible ce serait à voir avec draco si j'ai bien suivi qui est qui.
je dis ça je dis rien mais le format me semble idéal à la fois au niveau de la durée de l'histoire, des décors possibles, et de l'équilibre action / réflexion.
hop un lien qu'il va bien sur ce site :
http://www.actusf.com/spip/article-6111.html
je dis ça je dis rien mais le format me semble idéal à la fois au niveau de la durée de l'histoire, des décors possibles, et de l'équilibre action / réflexion.
hop un lien qu'il va bien sur ce site :
http://www.actusf.com/spip/article-6111.html