Parmi les invités David Hewlett (Rodney McKay dans Stargate : Atlantis), Robert Picardo (Woolsey dans Atlantis) et Cliff Simon (Ba'al dans Stargate SG-1).
Toutes les infos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
C'est mieux que s'ennuyer à un bar.Kettch a écrit :"Cosplay"
![]()
![]()
C'est obligatoire dans les conventions de SF maintenant ces conneries ?
Et de là, on peut en déduire que :Erion a écrit :C'est mieux que s'ennuyer à un bar.Kettch a écrit :"Cosplay"
![]()
![]()
Non, le cosplay, c'est la seule occasion pour le PUBLIC de participer à une convention, et pas se contenter d'assister à des conférences rarement intéressantes.Kettch a écrit :Et de là, on peut en déduire que :Erion a écrit :C'est mieux que s'ennuyer à un bar.Kettch a écrit :"Cosplay"
![]()
![]()
Un festival de SF, c'est tellement ennuyeux que soit on est obligé de boire pour oublier qu'on y est, soit on est obligé de mater les filles en tenues légères d'héroines d'anime ou de manga pour avoir quelque chose d'intéressant à faire...
Ouah, passsionnnnannnnt. Et vachement fun.Stéphane a écrit :Le public peut participer aux conférences en posant des questions.Erion a écrit :Non, le cosplay, c'est la seule occasion pour le PUBLIC de participer à une convention, et pas se contenter d'assister à des conférences rarement intéressantes.
Parce qu'en plus il y aura du PUBLIC ? quelle horreur!Erion a écrit :Non, le cosplay, c'est la seule occasion pour le PUBLIC de participer à une convention, et pas se contenter d'assister à des conférences rarement intéressantes.
Tu es sur que tu t'y connais en cosplay ?Kettch a écrit : mater les filles en tenues légères d'héroines d'anime ou de manga
Ouaaaaah, ils se battaient, ils étaient quoi 150-200 ? Y'a eu du sang ?Stéphane a écrit :Désolé, mais j'ai modéré deux conférences aux Utopiales, et les gens se battaient presque pour le micro. Je pense qu'il y a un certain nombre de conférences qui ont eu du succès auprès du public.
En général, quand y'a cosplay, y'a aussi déguisement pendant la convention. Aux dernières utopiales y'avait 44 inscrits.Quant au cosplay, c'est quoi ? 20-30 personnes qui vont sur scènes. Les centaines d'autres du public ne participent pas plus.
Le Bar de Mme Spock était blindé, plus de places assises, des gens qui ne pouvaient rien voir.Erion a écrit :Ouaaaaah, ils se battaient, ils étaient quoi 150-200 ? Y'a eu du sang ?Stéphane a écrit :Désolé, mais j'ai modéré deux conférences aux Utopiales, et les gens se battaient presque pour le micro. Je pense qu'il y a un certain nombre de conférences qui ont eu du succès auprès du public.
Est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas de cosplays ?Erion a écrit :Non, mais vous nous chiez une pendule que la SF intéresse pas le grand public, et quand y'a une activité qui est populaire, qui est une vraie activité de fans, qui s'amusent, et non pas le classique "les savants parlent aux ignorants", vous crisez comme si vous aviez peur que le public puisse prendre part à la convention et décider par lui-même de ce qui l'amuse et l'intéresse. C'est pour ça que les cosplays sont des activités intéressantes, parce que les fans ne subissent pas les choix des organisateurs. Ce n'est pas une activité passive, comme les conférences.