La SciFi Convention à Montreuil

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin

La SciFi Convention à Montreuil

Message par jerome » mar. déc. 22, 2009 10:08 am

La SciFi Convention se déroulera à Montreuil les 20 et 21 février 2010.

Parmi les invités David Hewlett (Rodney McKay dans Stargate : Atlantis), Robert Picardo (Woolsey dans Atlantis) et Cliff Simon (Ba'al dans Stargate SG-1).

Toutes les infos

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 22, 2009 1:12 pm

Si j'ai bien compris, la sci-fi, c'est la SF pour les moins que nuls (QI < 10) ?
Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Le_navire

Message par Le_navire » mar. déc. 22, 2009 6:03 pm

Rhâ, mais heu.
Le seul perso qui vaille le coup dans toute cette nullité de ST Voyager, quand même...
Bon.
C'est nul quand même.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Kettch

Message par Kettch » mer. déc. 23, 2009 6:28 pm

"Cosplay"
:shock: :(

C'est obligatoire dans les conventions de SF maintenant ces conneries ?

Erion

Message par Erion » mer. déc. 23, 2009 6:29 pm

Kettch a écrit :"Cosplay"

C'est mieux que s'ennuyer à un bar.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Kettch

Message par Kettch » mer. déc. 23, 2009 6:34 pm

Erion a écrit :

Et de là, on peut en déduire que :
Un festival de SF, c'est tellement ennuyeux que soit on est obligé de boire pour oublier qu'on y est, soit on est obligé de mater les filles en tenues légères d'héroines d'anime ou de manga pour avoir quelque chose d'intéressant à faire...

Erion

Message par Erion » mer. déc. 23, 2009 6:37 pm

Kettch a écrit :
Erion a écrit :

Et de là, on peut en déduire que :
Un festival de SF, c'est tellement ennuyeux que soit on est obligé de boire pour oublier qu'on y est, soit on est obligé de mater les filles en tenues légères d'héroines d'anime ou de manga pour avoir quelque chose d'intéressant à faire...
Non, le cosplay, c'est la seule occasion pour le PUBLIC de participer à une convention, et pas se contenter d'assister à des conférences rarement intéressantes.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Stéphane

Message par Stéphane » mer. déc. 23, 2009 6:42 pm

Erion a écrit :Non, le cosplay, c'est la seule occasion pour le PUBLIC de participer à une convention, et pas se contenter d'assister à des conférences rarement intéressantes.
Le public peut participer aux conférences en posant des questions.

Erion

Message par Erion » mer. déc. 23, 2009 6:49 pm

Stéphane a écrit :
Erion a écrit :Non, le cosplay, c'est la seule occasion pour le PUBLIC de participer à une convention, et pas se contenter d'assister à des conférences rarement intéressantes.
Le public peut participer aux conférences en posant des questions.
Ouah, passsionnnnannnnt. Et vachement fun.

C'est sûr, c'est motivant.

rmd

Message par rmd » mer. déc. 23, 2009 6:53 pm

Parce qu'en plus il y aura du PUBLIC ? quelle horreur!

(on parle quand même d'une convention dont les invités sont des acteurs de stargate, hein, difficile de faire plus grand public en SF...)
(et au passage, y'a des gens déguisés depuis toujours à la worldcon, et le but n'est pas de mater des "filles en tenue legeres").
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Stéphane

Message par Stéphane » mer. déc. 23, 2009 6:54 pm

Désolé, mais j'ai modéré deux conférences aux Utopiales, et les gens se battaient presque pour le micro. Je pense qu'il y a un certain nombre de conférences qui ont eu du succès auprès du public.

Quant au cosplay, c'est quoi ? 20-30 personnes qui vont sur scènes. Les centaines d'autres du public ne participent pas plus.

marypop

Message par marypop » mer. déc. 23, 2009 6:56 pm

Kettch a écrit : mater les filles en tenues légères d'héroines d'anime ou de manga
Tu es sur que tu t'y connais en cosplay ?

Parce que ma cops Isabelle à moi que j'ai (si tu passes coucou Isa) qui rafle pas mal de prix d'ailleurs n'est jamais apparue en tenue légère :)

Preuve en image (désolée au taf les vidéos ne passent pas je ne peux qu'espérer que les liens sont les bons)
2007 : http://lumiere-horizon.rosalys.net/publ ... lay_sq.jpg
2008 : http://www.youtube.com/watch?v=SZpRnYJO3pM
2009 : http://www.dailymotion.com/video/xb1kwj ... videogames
http://www.facebook.com/photo.php?pid=2 ... 7848124864
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Erion

Message par Erion » mer. déc. 23, 2009 7:01 pm

Stéphane a écrit :Désolé, mais j'ai modéré deux conférences aux Utopiales, et les gens se battaient presque pour le micro. Je pense qu'il y a un certain nombre de conférences qui ont eu du succès auprès du public.
Ouaaaaah, ils se battaient, ils étaient quoi 150-200 ? Y'a eu du sang ?

Quant au cosplay, c'est quoi ? 20-30 personnes qui vont sur scènes. Les centaines d'autres du public ne participent pas plus.
En général, quand y'a cosplay, y'a aussi déguisement pendant la convention. Aux dernières utopiales y'avait 44 inscrits.

Non, mais vous nous chiez une pendule que la SF intéresse pas le grand public, et quand y'a une activité qui est populaire, qui est une vraie activité de fans, qui s'amusent, et non pas le classique "les savants parlent aux ignorants", vous crisez comme si vous aviez peur que le public puisse prendre part à la convention et décider par lui-même de ce qui l'amuse et l'intéresse. C'est pour ça que les cosplays sont des activités intéressantes, parce que les fans ne subissent pas les choix des organisateurs. Ce n'est pas une activité passive, comme les conférences.

Kettch

Message par Kettch » mer. déc. 23, 2009 7:02 pm

marypop a écrit :
Kettch a écrit : mater les filles en tenues légères d'héroines d'anime ou de manga
Tu es sur que tu t'y connais en cosplay ?
Je caricature, hein...
(Mais n'empêche que c'est le seul avantage que je trouve à cette activité :? )

Stéphane

Message par Stéphane » mer. déc. 23, 2009 7:11 pm

Erion a écrit :
Stéphane a écrit :Désolé, mais j'ai modéré deux conférences aux Utopiales, et les gens se battaient presque pour le micro. Je pense qu'il y a un certain nombre de conférences qui ont eu du succès auprès du public.
Ouaaaaah, ils se battaient, ils étaient quoi 150-200 ? Y'a eu du sang ?
Le Bar de Mme Spock était blindé, plus de places assises, des gens qui ne pouvaient rien voir.

Erion a écrit :Non, mais vous nous chiez une pendule que la SF intéresse pas le grand public, et quand y'a une activité qui est populaire, qui est une vraie activité de fans, qui s'amusent, et non pas le classique "les savants parlent aux ignorants", vous crisez comme si vous aviez peur que le public puisse prendre part à la convention et décider par lui-même de ce qui l'amuse et l'intéresse. C'est pour ça que les cosplays sont des activités intéressantes, parce que les fans ne subissent pas les choix des organisateurs. Ce n'est pas une activité passive, comme les conférences.
Est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas de cosplays ?
Je suis intervenu sur le fait que tu dises que c'est le seul moyen pour le public d'intervenir dans les festivals, ce qui est faux. Ne met pas non plus le cosplay au-dessus des autres activités organisées dans les festivals. La plupart des gens n'en ont rien à foutre des cosplays, comme pour les conférences.

Et ce n'est pas à toi plus qu'à nous de dire ce qui est populaire.

Et c'est toi qui nous chie une pendule, là.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »