tu peux ricaner tant que tu veux, Morgan, c'est de la sf
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Hm, pour toi, entre 15 et 40 ans, c'est des gamines ?bormandg a écrit :Une idée au passage :En conventions de SF, ça concerne les femmes; en conventions de mangas, cela concerne les gamines. La différence d'âge joue.Erion a écrit :En conventions en général, ou en conventions de science-fiction ?dracosolis a écrit : Les stats de locus se réfèrent aux gens qui se déplacent aux conventions : ben les femmes se déplacent moins en meute, c'est tout ce que ça veut dire.
A partir de 15 ans et jusqu'à 40 à Japan Expo; de 30 à 80 ans à la Worldcon (bon, il y avait peut-être des plus jeunes dans les salles de conférence de Neil Gaiman, voire dans les couloirs menant aux sus-dites)...Erion a écrit :Hm, pour toi, entre 15 et 40 ans, c'est des gamines ?bormandg a écrit :Une idée au passage :En conventions de SF, ça concerne les femmes; en conventions de mangas, cela concerne les gamines. La différence d'âge joue.Erion a écrit :En conventions en général, ou en conventions de science-fiction ?dracosolis a écrit : Les stats de locus se réfèrent aux gens qui se déplacent aux conventions : ben les femmes se déplacent moins en meute, c'est tout ce que ça veut dire.
Mais c'est vrai qu'il y a des enfants de moins de 3 ans qui font à Japan Expo, d'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a des coins pour les changer, qui ont été installés. Ca doit être eux qui traînent leurs parents.
Elles accompagnent les moins de 15 ans.bormandg a écrit : A partir de 15 ans et jusqu'à 40 à Japan Expo; de 30 à 80 ans à la Worldcon (bon, il y avait peut-être des plus jeunes dans les salles de conférence de Neil Gaiman, voire dans les couloirs menant aux sus-dites)...
Les populations sont légèrement différentes, malgré tout. Et, même à Japan expo, ce ne sont pas les femmes de 40 ans qui se déplacent en meute.
Malheureusement, il y a des amateurs de fantasy à PdE (et même des amatrices), maintenant, alors... Enfin les créatrices (Yvonne et Aline) étaient là au temps où je me faisais traiter de fantasiste pour oser citer MZB dans une étude sur la SF.Gérard Klein a écrit :Georges ou quelqu'un peut-il nous indiquer le nombre total d'adhérents à Présence d'esprit, puis le nombre de membres du beau sexe et le nombre de représentants du sexe complémentaire?
Je me charge de calculer le ratio.
Tout dépend du doigté.marypop a écrit :au doigt mouillé, j'ai l'impression qu'ici y en a ma foi pas mal des femmes nan ?
Et voilà, on s'absente 4 jours et on change de sexe !dracosolis a écrit :voyons sur le forum:
y'a toi, charlotte, moi, Katioucha, sybille,
edition sf
Mireille, marion, hélène, charlotte, Magali, Menolly, Isabelle varange (si, y'a de la sf chez milady)
Il en faut moins sur Triton.Sand a écrit : Et voilà, on s'absente 4 jours et on change de sexe !
je savais que j'oubliais du monde, sorry, vraiment , navréeSand a écrit :Et voilà, on s'absente 4 jours et on change de sexe !dracosolis a écrit :voyons sur le forum:
y'a toi, charlotte, moi, Katioucha, sybille,
edition sf
Mireille, marion, hélène, charlotte, Magali, Menolly, Isabelle varange (si, y'a de la sf chez milady)
Lucie, Celia, Corinne, Ketty et Nessae vont être contentes, tiens !
(et je suis sûre que j'en oublie)