La science-fiction contre Hadopi

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » dim. déc. 20, 2009 1:40 pm

« [url=http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... tor=RSS-17]La vérité est que le réseau Internet est aujourd'hui totalement pourri.
Comme je l'ai fait remarquer sur un autre forum (politique, celui-là), le jour où Internet sera seulement à moitié aussi pourri que notre gouvernement et son chefaillon, on commencera peut-être à y réfléchir...
Patrice a écrit :Eh bien moi je suis d'accord! Si si, parce que comme ça ce spammeur et pirate de Lefebvre ne pourrait plus s'exprimer: il ne lui resterait plus que la télé.
Tu rêves. tu t'imagines que ceux qui nous gouvernent et leurs amis et protégés s'estimeraient contraints par les lois qu'ils auraient eux-mêmes éditées ? Déjà qu'on note presque journellement que Naboléon s'estime au-dessus des lois...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » dim. déc. 20, 2009 5:24 pm

Patrice a écrit :Salut,

Eh bien moi je suis d'accord! Si si, parce que comme ça ce spammeur et pirate de Lefebvre ne pourrait plus s'exprimer:
Tu veux dire, je suppose, que les textes de Lefevre apparaîtraient en barre de lecture obligatoire suir toute page.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » lun. déc. 21, 2009 2:06 am

bormandg a écrit :

Eh bien moi je suis d'accord! Si si, parce que comme ça ce spammeur et pirate de Lefebvre ne pourrait plus s'exprimer:
Tu veux dire, je suppose, que les textes de Lefevre apparaîtraient en barre de lecture obligatoire suir toute page.
Gratuitement??? Ce serait trop beau!
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » lun. déc. 21, 2009 12:23 pm

Lensman a écrit :Tu veux dire, je suppose, que les textes de Lefevre apparaîtraient en barre de lecture obligatoire sur toute page.
Oncle Joe[/quote]Non, il faudra en plus raquer obligatoirement pour la réception.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » lun. déc. 21, 2009 3:16 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Tu veux dire, je suppose, que les textes de Lefevre apparaîtraient en barre de lecture obligatoire sur toute page.
Oncle Joe
Non, il faudra en plus raquer obligatoirement pour la réception.
Ben oui, la licence globale... :twisted:
Modifié en dernier par bormandg le lun. déc. 21, 2009 5:12 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Patrice

Message par Patrice » lun. déc. 21, 2009 4:58 pm

Salut,

Un truc du genre:

"Bonjour, vous venez de vous connecter à intranet. Pour écouter, comme recommandé par l'article 10.21 de la loi Informatique et Sécurité, les communiqués du jour de Frédéric Lefebvre, veuillez cliquer ci-dessous. Votre compte sera automatiquement prélevé de 20€, au bénéfice du Parti. Si vous choisissez de ne pas cliquer, veuillez contacter la préfecture pour un contrôle, ou bien qui intranet dans les cinq secondes qui vont suivre. Merci."

A+

Patrice

bormandg

Message par bormandg » lun. déc. 21, 2009 5:14 pm

Un truc du genre:

"Bonjour, vous venez de vous connecter à intranet. Pour écouter, comme recommandé par l'article 10.21 de la loi Informatique et Sécurité, les communiqués du jour de Frédéric Lefebvre, veuillez cliquer ci-dessous. Votre compte sera automatiquement prélevé de 20€, au bénéfice du Parti. Si vous choisissez de ne pas cliquer, veuillez contacter la préfecture pour un contrôle, ou bien qui intranet dans les cinq secondes qui vont suivre. Merci."

A+

Patrice
Non, nous ne sommes pas en Union Soviétique, ce sera moins voyant (mais aussi global....).

bormandg

Message par bormandg » lun. déc. 28, 2009 7:55 pm

C'est parti pour l'élimination des non-hackers
http://www.20minutes.fr/article/372864/ ... omplet.php 8) :twisted: :twisted: :twisted:

Herbefol

Message par Herbefol » mer. déc. 30, 2009 12:45 pm

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

bormandg

Message par bormandg » mer. déc. 30, 2009 2:39 pm

Tout compte fait, il reste possible que dans cinq ans l'Internet français possède encore une proportion non négligeable d'internautes non hackers. Merci la CNIL.

rmd

Message par rmd » mer. déc. 30, 2009 3:47 pm

georges, tu fais un contresens sur hacker.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

bormandg

Message par bormandg » mer. déc. 30, 2009 4:54 pm

rmd a écrit :georges, tu fais un contresens sur hacker.
Je l'emploie au sens de "informaticien capable d'ignorer les lois en vigueur grace à des capacités techniques supérieures à celles des instances de surveillance"; d'accord, ce n'est pas le sens correct, mais c'est plus proche de hacker que de pirate.

Erion

Message par Erion » mer. déc. 30, 2009 4:58 pm

bormandg a écrit :
rmd a écrit :georges, tu fais un contresens sur hacker.
Je l'emploie au sens de "informaticien capable d'ignorer les lois en vigueur grace à des capacités techniques supérieures à celles des instances de surveillance"; d'accord, ce n'est pas le sens correct, mais c'est plus proche de hacker que de pirate.
Non.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » mer. déc. 30, 2009 5:05 pm

Quel est le terme correct, alors? certainement pas "pirate", qui désigne une activité de pillage que je ne considère pas comme défendable et qui ne donne pas les compétences en informatique que je crois indispensables à la survie poste Hadopi.. :?:

rmd

Message par rmd » mer. déc. 30, 2009 5:57 pm

Contourner hadopi ne nécessitera pas plus de compétences que de faire marcher windows correctement, peu de chose à voir avec l'informatique et encore moins avec un hacker.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »