Cette année, après
l'annonce de Stephan Platteau en tant que coup de coeur du festival, les Imaginales organisent un parcours des expositions dans plusieurs endroits différents dans toute la ville d'Épinal.
D'abord, l'exposition d'
Hélène Larbaigt, l'illustratrice du festival cette année, à la
Maison du Bailli pendant toute la durée du festival. Vous pourrez y découvrir toutes les oeuvres de l'artiste qui sont des images qui mêlent la fantasy et le steampunk.
Ensuite, au Musée de l'Image, aura lieu une exposition d'art contemporain et d'imagerie populaire en collaboration avec le FRAC Lorraine et qui sera intitulée Tout change… ou pas. Le thème de notre monde en changement qui demande à l'homme de s'adapter chaque jour sera ce qui sera abordé du 30 avril au 31 mai 2016.
L’association La Lune en Parachute vous propose de découvrir à la Plomberie une exposition sur Nazanin Pouyandeh du 13 mai au 25 juin. Elle sera ouverte tous les jours du festival.
Puis, à la Bibliothèque Multimédia d'Épinal, aura lieu une exploration de l’univers unique de Brucero où se mêlent créatures fantastiques et Petit Peuple dans un art contemporain. Vous y verrez des fées, des elfes, des princesses et des chevaliers, des nains, des dragons... Tout ceci du 24 mai au 29 août.
Un peu de photographie avec Philippe Jozelon qui vous fera partager son univers déroutant dans une exposition intitulée Hantises. Vous aurez l'opportunité d'y découvrir, du 4 mai au 25 juin, sa vision lovecraftienne de la ville de Tonnerre où il vit.
Enfin, la librairie Quai des Mots sera le point d'accueil du 2 au 31 mai, de l’exposition de photos Dark Side par Anthony Cools. Vous y rencontrerez les sorcières et les spectres qui hantent la Lorraine.
Pour avoir un programme plus détaillé avec les lieux, les dates et les horaires, c'est par
ici.