- le  
10 ans après le dernier épisode, Riddick fait son grand retour
Commenter

10 ans après le dernier épisode, Riddick fait son grand retour

Le sang humain a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du snaps disparaît très vite.

Fans de Vin Diesel, fans de Riddick, voici un retour qui vous plaira assurément ! Connu pour son rôle de Dom Toretto dans la célèbre saga Fast and Furious, Vin Diesel retrouve son personnage de science-fiction Riddick. 23 ans après le premier volet Pitch Black et les suites à succès Les chroniques de Riddick en 2004 et Riddick en 2013, à quoi pouvez-vous vous attendre ?

 

Le quatrième film de la franchise, Riddick : Furya

Dirigé par le même réalisateur que les premiers films, David Twohy, Diesel réincarne son personnage de Riddick qui démarre une nouvelle aventure. D’après les premières informations divulguées, le scénario sera dans la continuité du dernier film, Riddick, sorti en 2013.

 

Synopsis

Laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie, Riddick se retrouve obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés auparavant. Après avoir trouvé refuge dans une ancienne gare de transit interstellaire, le seul moyen pour se sauver sera d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.

Dans ce nouvel opus, Riddick retournera dans son monde natal, un lieu qu’il imagine en ruines à cause des Necromongers. Il y fera la rencontre d’autres Furiens qui luttent pour leu existence face à un nouvel ennemi, et certains d’eux ressemblent plus à Riddick qu’il n’aurait pu l’imaginer…

Vin Diesel ne sera pas simplement acteur, mais participera également à la réalisation du film, avec sa société de production One Race Films, qui a notamment lancé sa société de production de jeux vidéo Tigon Studios ayant produit le jeu The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay.

 

Vin Diesel, l’acteur irremplaçable

Impossible d’imaginer le rôle de Riddick incarné par un autre acteur que Vin Diesel. Sa collaboration avec David Twohy a été, au cours de ces vingt dernières années, très fructueuse, notamment avec la création de trois films, de deux jeux-vidéos, d’une production animée et de bandes dessinées animées pour Internet, comme le souligne le réalisateur dans un communiqué annonçant le projet.

Vin Diesel enchaîne les rôles, et rien ne semble l’arrêter. En plus de ce projet qui fait frémir les fans de la série, l’acteur apparaîtra également sur nos écrans le 17 mai 2023, avec Fast X, le dixième film de la saga Fast and Furious, et le 3 mai 2023 avec le troisième volume des Gardiens de la Galaxie.

En préparation depuis 2016, le film ne connaît pas encore de date de sortie. Ce nouvel épisode dans le monde natal du personnage éponyme permettra aux fans d’explorer la genèse de Riddick.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?