- le  

3 fois plus loin

Jérôme Camut ( Auteur), Nathalie Hug (Anthologiste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 01/04/2009  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

3 fois plus loin

Jérôme Camut se destinait au monde de la télé ou du cinéma. Nathalie Hug, quant a elle, était commerciale médicale. C’est de leur rencontre et de leur relation fusionnelle que sont nés cinq romans passionnants. 3 fois plus loin est le cadet de la série, écrit à quatre mains avec un réel souci de perfection, c’est un thriller palpitant.

La première recherche des saïmiris

Dans les années cinquante, une expédition de scientifiques recherche dans la jungle amazonienne une espèce particulière de singe. Ces primates, étrangement silencieux, possèdent un étrange secret.

Hasard ou Destin ?

Soixante ans plus tard, l’équipe de Nina Scott effectue des prélèvements de plantes sur le même site. Elle découvre par hasard les ruines d’un village. Jusque là rien d’inquiétant ou de particulier, mais elle y découvre aussi un charnier humain. C’est pour elle le début d’un véritable cauchemar qui va la faire voyager à travers tout le globe.

Une aventure trépidante et d'un suspens insoutenable

Ce roman est moins surnaturel que son prédecesseur, Les Eveillés. 3 fois plus loin ressemble d’avantage à un thriller historique. Le va et vient entre le présent et le passé sont parfaitement équilibré et interviennent à des moments très bien choisis. Les deux auteurs ont su entretenir le suspens jusqu’aux dernières pages du roman. Il est quasi impossible de décrocher de ce récit pour revenir à la vie réelle. Un effet encore accentué par ma mécanique des rebondissements qui impose au romman un rythme soutenu.

La qualité et l’originalité des personnages, les précisions historiques, les détails scientifiques sont tous des points très bien détaillés et qui ajoutent à la dimension quasi documentaire. Les expériences et les études scientifiques sont plausibles et aideront les pragmatiques à s’intéresser à la science fiction.

Ce thriller tourne autour de certains mythes bien connus mais Camut-Hug ont su les dépoussiérer et les rendre palpitant. En ce début de période estivale, je ne saurais que vous conseiller de faire un tour par la forêt amazonienne, frisson assuré.



Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?