Stranger Things, Wednesday prenent la place qui leur revient de droit dans le top trois des séries les plus streamées dans le monde en 2022. La série The Boys est évidemment en bonne place dans ce classement également, mais The Rings of Power est un peu à la traîne.
Le streaming révolutionne depuis quelques années notre manière de consommer les films, les séries mais aussi les émissions ou la musique. Avec Paramount+ qui vient aujourd’hui s’ajouter aux plateformes déjà disponibles en France comme Netflix, Disney+, AppleTV+, et j’en passe, le contenu accessible à tous en quelques clics est inimaginable. Pourtant, certaines séries sont plus aimées que d’autres, et cela s’exprime par les audiences (ici calculées par la compagnie Nielsen). Et on y retrouve essentiellement… de l’imaginaire ! Preuve que les genres alternatifs ont encore de beaux jours devant eux.
Petit tout d'horizon :
The most viewed original TV shows of 2022 on streaming, according to Nielsen. pic.twitter.com/XoPMm7l0JA
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) January 26, 2023
En première place, c’est sans surprise que l’on retrouve la série Stranger Things qui a battu tous les records avec sa saison 4 en deux parties diffusée l’été dernier. On entend encore l’écho de la chanson Running Up the Hill de Kate Bush rien que d’y penser.
En troisième position, on retrouve la seconde série d’imaginaire au palmarès : Wednesday. Le retour de la famille Adams à l’écran a fait grand bruit, notamment grâce aux réseaux sociaux et à la nouvelle génération qui découvre cet univers. Avec seulement 8 épisodes (contre 34 en tout pour l’intégralité de Stranger Things par exemple), la teen série aux personnages étranges mais attachants prouve que les reboots sont parfois une bonne idée. Wednesday est d’ailleurs renouvelée pour une seconde saison.
Arrivent ensuite The Boys, la série sanglante et cynique de Prime Video, et Umbrella Academy. Enfin, pas de House of the Dragon à l’horizon, mais c’est bien The Rings of Powers qui prend la quinzième (et dernière place) du classement des séries les plus visionnées en 2022. Au vu du coût de production pharaonique de cette dernière, beaucoup se désolent de la voir si bas dans le classement.
Toutes ces séries sont bien sûr toujours disponibles sur leurs platformes de streaming respectives.