- le  

A kiss in the dark

Alexandra Maillard (Traducteur), Cat Clarke ( Auteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 12/06/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

A kiss in the dark

L'auteure
 
Cat Clarke est une jeune femme du Royaume-Unis. Elle est née au Zambie et a grandi à Edimbourg, puis dans le Yorkshire. Elle a écrit des livres de non-fiction avant de se lancer dans la littérature pour jeunes adultes.
 
Elle a débuté avec "Confusion", paru en 2012 aux Éditions Robert Laffont, et a continué sa carrière avec "Cruelle" et "Revanche" en 2013 encore aux Éditions Robert Laffont. Elle sort ensuite "A kiss in the dark" en 2014., toujours fidèle aux Éditions Robert Laffont.
 
L'histoire

Alex, de son vrai nom Alexandra, est une jeune lycéenne dans une école pour filles d’Edimbourg. C’est une discrète et elle est souvent rejetée par les autres. Sa vie prend un autre tournant quand elle rencontre Kate sur un forum. Elles décident d’aller à un concert ensemble.
 
A leurs première rencontre face à face, Kate interprète la sexualité d’Alex de façon masculine. Ce faisant et ne voulant pas gâcher les espérance de Kate, Alex commence à se travestir pour continuer sa relation amoureuse avec elle. C’est seulement quand cette dernière voudra aller physiquement plus loin dans leurs relation que ce mensonge se compliquera pour Alex.
 
Mon avis

Ce roman est une histoire en deux parties et également à deux voix. Toute la première partie est avec les pensées d’Alex tandis que la seconde est avec Kate.

J’ai adoré l’écriture de ce livre. Elle était fluide et n’avait rien de compliqué. Ce que j’ai aimé d’autre c’était la césure du livre en deux parties. Je voulais absolument avoir les pensées de Kate mais quand je les ai eu j’ai été très déçue.
 
Kate est un personnage qui se victimise toute seule. Elle ne fait pas les bons choix et au lieu d’en prendre la responsabilité, elle rejette la faute sur les autres, ce qui est énervan,t mais ne m’a pas empêchée de lire la fin du roman.
 
Je le recommande a ceux qui comme moi n’ont pas mieux à lire au bord d’une piscine ou avant de dormir.

Bonne lecture.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?