- le  

Ailes de feu

Cycle/Série : 
Langue d'origine : Espagnol
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2011  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Ailes de feu

L'auteur

Laura Gallego-Garcia est une auteure espagnole. C’est la trilogie « Chroniques de la Tour » qui la fait connaître auprès des lecteurs et des critiques. Dès lors, son oeuvre suscite un grand intérêt. En 2004, elle entame l’écriture d’une nouvelle trilogie, «
Idhun », qui reste à ce jour son plus gros succès avec plus de 350 000 exemplaires vendus en Espagne. Quelques-uns de ses ouvrages pour la jeunesse sont déjà parus à J’ai lu et au Seuil.

Récemment, deux autres de ses romans ont étés publiés en France « L’impératrice des Ethérés » et « Deux cierges pour le diable ».

L'histoire

Ahriel est un ange dont la mission est de surveiller et éduquer Marla, jeune reine de Karish, pour que celle-ci devienne un jour une souveraine juste et honnête. Tout semble bien se dérouler jusqu’au jour où en déjouant un complot visant la reine, Ahriel tombe dans un piège.
 
Elle est alors envoyée à Gorlian, une prison aux allures de marécages dont personne n’est jamais revenu.

Mon avis
 
Chaque livre de Laura Gallego Garcia nous fait découvrir un nouvel univers fascinant.

On rentre très vite dans cette histoire, dès les premières pages l’action est bien posée et on attend avec impatience de savoir ce qui va arriver à Arhiel. L’auteur décrit très bien les émotions qui traversent l’ange face à cet exil dans un monde où tout lui est opposé. Grâce à cela, on s’attache très vite à elle. Il est cependant dommage que les caractères et les émotions des personnages secondaires ne soient pas plus détaillés.

J’ai beaucoup aimé la première moitié du roman du point de vue d’Arhiel, le monde qu’elle décrit est très intéressant. Comme elle on découvre cet univers, on a peur face aux Créatures, et on cherche à découvrir ce qui lui est arrivée. Je trouve cependant qu’a partir de la seconde moitié de l’histoire tout est un peu trop précipité. La fuite est peu crédible, inexpliquée et surtout la bataille finale n’est pas assez détaillée. Bref, on ferme le livre avec une impression d’inachevée.

Ce livre reste quand même un bon roman, bien qu'il ne fasse pas partie des meilleurs livres de l’auteur.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?