- le  

Alera

Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 05/01/2011  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Alera

L’auteur

Cayla Kluver est née en 1992. Alera est son premier roman, écrit à l’âge de seize ans. Véritable succès international, ce premier volume d’une trilogie a été vendu dans une quinzaine de pays.

L’histoire

La princesse Alera vient de fêter ses dix sept ans et doit épouser dans l’année qui suit un jeune noble de son royaume. L’arrivée de Narian, un jeune homme originaire du royaume ennemie : Cokyri, bouleverse la vie du palais.

Petit à petit Alera se rapproche du garçon en dépit des reproches de son père et de ses gardes. Lorsque la guerre menace d’éclater entre les deux royaumes, le mariage d’Alera et la présence du jeune Cokyrien en devienne l’enjeu principal.

Mon avis

Alera est un personnage très attachant. Elle est impulsive ce qui entraine souvent dans le roman des situations très drôles ou, au contraire, dramatiques, comme lorsqu’elle accuse sans le vouloir un de ses amis de trahison.

L’histoire est entrainante et on a hâte de connaitre la suite. J’ai dès le début été plongée dans ce monde : d’un coté, Haleria, un royaume calme et juste mais néanmoins sexiste, laissant peu de place pour les femmes. De l’autre, Cokyri, un royaume moderne où les femmes sont idolâtrées, mais qui semble cruel et injuste. La fin est assez surprenante et laisse l’histoire en suspens.

Parfois le récit n’évolue pas assez vite à mon goût. De nombreux événements survenant au cours de l’histoire ne la font pas forcément avancer, et la situation finale n’est pas bien différente du début de l’histoire.

Alera reste cependant un très bon livre que je conseille à tout le monde !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?