- le  
Andreas Eschbach lauréat 2019 du Prix 2019 Kurd Laßwitz
Commenter

Andreas Eschbach lauréat 2019 du Prix 2019 Kurd Laßwitz

Andreas Eschbach a remporté le Prix 2019 Kurd Laßwitz du meilleur roman paru en Allemagne pour son ouvrage NSA - Nationales Sicherheits-Amt, paru aux éditions Lübbe en septembre 2018.

Weimar 1942 : la programmeuse Helene travaille au Bureau National de Sécurité, où elle développe des programmes qui contrôlent tous les citoyens de l’Empire. Ce n’est que lorsque l’amour de sa vie doit fuire et se cacher que le doute s’installe en elle. En essayant de l’aider, elle n’est pas seulement en conflit avec le régime, elle est aussi impliquée dans les jeux de pouvoir de son supérieur, Lettke, qui utilise la technique de surveillance parfaite de l’État pour ses propres besoins, dépassant de plus en plus toutes les limites...

Et s'il y avait déjà eu des ordinateurs sous le Troisième Reich, internet, les e-mails, les téléphones portables et les médias sociaux - et qu’ils étaient totalement surveillés ?

A noter, que vous pouvez d'ores et déjà lire en français L'Or du Diable et Des milliards de tapis de cheveux, parus à L'Atalante.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?