- le  
Anna et le French kiss
Commenter

Anna et le French kiss

L'auteure
 
Stephanie Perkins a été libraire, puis bibliothécaire et a réalisé son rêve en devenant écrivain. Elle vit en Caroline du nord.
 
 
L'histoire
 
Anna arrive à paris, envoyée par son père, passer sa dernière année de lycée dans un internat pour américains.
 
Dans cette nouvelle ville, où elle ne connaît personne, elle se sent vite perdue. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de sa voisine de chambre et de St clair, le garçon le plus populaire de l’internat…
 
C’est une histoire d’amour qui naît alors, une très belle histoire.
 
Mon avis
 
C’est une histoire drôle, excentrique et passionnante dans laquelle nous entraînent Anna et ses amis. On y retrouve de l’amour, mais tout d’abord de l’amitié et une découverte de Paris.
 
C’est un Paris magnifique que l’auteur nous montre ici, pas un Paris touristique, mais une ville qui illustre très bien l’histoire d’amour : mystérieuse, douce, et agitée. Les personnages sont géniaux et nous font ressentir beaucoup de choses. Ce ne sont pas les personnages un peu niais qu’on peut retrouver dans la plupart des histoires d’amour mais des personnages drôles, intriguants et sensibles.

C’est une histoire complexe, qui montre à quel point la vie pourrait être simple si on ne se cassait pas autant la tête. Mais l’amour n’est jamais simple et c’est cette image que nous renvoit si bien ce livre.
 
Un vraiment très bon livre.
 

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?