- le  

Arkange

François Baranger (Illustrateur de couverture), Anthony Horowitz ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 02/07/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Arkange

L'auteur
 
Né en 1957, Anthony Horowitz est un auteur anglais jeunesse très connu, qui a reçu plusieurs prix littéraires. Il a aussi réalisé les scénarios de séries télévisées.
 
« Arkange » est le sixième tome de sa série la plus connue (neuf livres vendus à 13 millions d’exemplaires dans le monde !) sur un jeune espion anglais, Alex Rider. 
 
L'histoire
 
A la fin du tome 5 « Scorpia »,  Alex reçoit une balle tirée par un sniper à deux centimètres de son cœur. Dans ce tome, il se retrouve alors à l’hôpital, à côté du fils d’un milliardaire, Paul. Une nuit, quatre hommes débarquent pour l’enlever. Mais Alex protège son nouvel ami en se faisant passer pour lui. 
 
Les kidnappeurs sont des membres de Force Trois, un gang qui veut sauver la planète en punissant les pollueurs. Alex parvient tout de même à s’échapper et le milliardaire, Nicolas Drevin, va l’inviter chez lui pour le remercier d’avoir sauvé son fils. 
 
Mais cette rencontre va le mettre sur la piste d’Arkange, le premier hôtel spatial, qui cache bien des secrets…
 
Mon avis
 
Un autre excellent livre de la série. Il y a toujours autant de suspense. La fin est toujours surprenante.  
 
Il n’y a pas trop d’humour, c’est un livre sérieux, même s’il est un peu moins réaliste que les autres tomes de la série. 
 
J’aime bien le personnage d’Alex Rider, son rôle d’espion, ses facultés d’adaptation dans toutes les situations, ses gadgets (par exemple, un anti-moustique qui attire enfin les moustiques pour créer une diversion…).
 
Cette histoire se déroule essentiellement dans l’hôpital, dans les demeures du milliardaire dans différents pays et un peu dans l’espace.
 
Dans ce tome, Alex n’a pas de copine. Il est toujours concentré sur ce qu’il doit faire en tant qu’agent secret. Et il a intérêt à faire attention avec son hôte, le milliardaire machiavélique…
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?