- le  

Arkange

François Baranger (Illustrateur de couverture), Anthony Horowitz ( Auteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 02/07/2014  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Arkange

L'auteur
 
Anthony Horowitz est né le 5 avril 1957 à Stanmore, au Royaume-Uni. C'est un écrivain de romans policiers pour la jeunesse et un scénariste de feuilletons télévisés, comme ses adaptations de certains Agatha Christie.
 
Il a écrit 10 tomes de la série Alex Rider, quatorze ans, espion malgré lui, et le premier a été adapté au cinéma.
 
L'histoire
 
Alex Rider, après avoir déjoué quelques complots mondiaux, s'être reposé un peu, avoir déjoué encore quelques complots par-ci par-là, démasqué des assassins, des voleurs, des tueurs, des assassins… s'est pris une balle de sniper et n'est vivant que parce qu'il descendait d'un trottoir donc la balle est passé à deux centimètres de son coeur et puis voilà.

Actuellement en convalescence dans une clinique spécialisée, Alex découvre que son voisin de chambre n'est autre que le fils d'un milliardaire russe constamment attaqué par un groupe éco-terroriste l'accusant de trop polluer, et polluer, C'EST PAS BIEN…
 
Une nuit, quatre hommes entrent dans la clinique. Leur objectif : enlever Paul. Prenant son courage à deux mains, Alex réussit à sauver tant bien que mal Paul, mais c'est lui qui se fait enlever…

Qui sont ces hommes ? Que veut leur chef ? Cela aurait-il un rapport avec la construction du premier hôtel de l'espace, Arkange ?
 
Mon avis
 
Très bon livre. On ne peut pas dire qu'il soit très réaliste, mais il est vraiment pas mal écrit, et du coup c'est pas grave. L'histoire est bien menée, même si Alex n'a pas énormément de profondeur, mais bon…Personne n'est parfait ! Les explications sont sensées, et puis la révélation du plan final, alors là, on n'est pas déçus !
 
Il y a juste une chose que je ne comprends pas et que je ne comprendrai jamais : POURQUOI les méchants, au moment où ils ont enfin attrapé le gentil, avant de le tuer, lui révèlent TOUS leurs plans, comme ça, si il s'échappe, il saura quoi faire pour les contrer ?! Enfin, à force, les méchants devraient savoir que les gentils s'échappent TOUJOURS ! Alors pourquoi leurs racontent-ils absolument TOUT ? Perso, je pense que c'est des gros vantards qui veulent se la jouer, mais peut-être que c'est une raison plus complexe… Peut-être que les méchants, au bout d'un moment, en ont marre de toujours tuer des gens, peut-être qu'ils cherchent un peu… d'amitié ?
 
Pas facile de se faire des amis quand tes principales occupations sont : gagner du pognon, tuer, gagner du pognon, tuer… Alors, peut-être que les méchants, avant d'envoyer le gentil dans l'autre monde, font un petit brin de causette, histoire de faire connaissance ? Après tout, se tirer dessus non-stop, ça crée des liens ! Ou alors c'est juste des imbéciles. Mais comment peuvent-ils élaborer des plans aussi compliqués s'ils ne pigent pas que raconter tous tes plans au gentil, C'EST STUPIDE !
 
Mais sinon, très bon livre !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?