Vous ne vous lasserez jamais d'en apprendre plus sur le maître du fantastique et de l'horreur par excellence, Stephen King.
Ses œuvres ont séduit plus d'un cinéaste chevronné, de Brian De Palma (Carrie) à Stanley Kubrick (Shining), tout en continuant aujourd'hui de se voir adaptées, comme en témoigne la future adaptation du Fléau (The Stand, en version originale).
Arte a mis en ligne sur leur chaîne YouTube un documentaire réalisé par Julien Dupuy, revenant sur la vie de cet auteur prolifique, connu pour relativiser le fantastique et l'horreur en jouant sur les terreurs enfantines, à travers des récits ancrés dans l'Amérique rurale actuelle.
A travers ce documentaire, l'auteur raconte son enfance et la figure d'un père absent, ses influences littéraires telles que les œuvres de Richard Matheson ou encore les classiques du fantastique, ainsi que sur les secrets de ses plus grands succès en librairie, à travers des interviews réunies par Julien Dupuy.
Le documentaire s'intitule Le mal nécessaire et dure 53 minutes. Si vous ne saviez pas quoi regarder en cette période automnale... C'est tout trouvé.