La Fille de nulle part

Bande-annonce :
FILM DE CULTE : « Au final, ce mélange de discussions théologiques ultra-sérieuses et de jeu d’acteur un peu bancal rappelle moins un éventuel chic Rohmérien que le System D d’un Jean Rollin. »
EXCESSIF/TF1 : « Un film de fantômes avec des anges et des démons où l'imaginaire, l'effroi comme le merveilleux réveillent et réparent un personnage dormant les yeux ouverts. »
PREMIERE : « Une histoire de fantômes follement poétique. »
LES CAHIERS DU CINEMA : « Brisseau n’ignore probablement pas la dimension parfois cocasse du film. (…) Pourtant le film est sans cesse sauvé par la croyance indéfectible du cinéaste dans le cinéma, dans ces effets simples et presque archaïques d’une série B fauchée. »
LIBÉRATION : « Le cinéma de Brisseau atteint ici à une forme géniale et dreyerienne du prosaïsme, où les seuls effets spéciaux s’appellent langage, corps, lumières, musiques, et suffisent à produire un souffle surnaturel vertigineux. »
TÉLÉRAMA : « Avec ce film discrètement drôle et touchant, aux accents testamentaires, Jean-Claude Brisseau livre un best of de son oeuvre. »
Sylvain Fontaine