- le  

Lucky Boy - Coquin de sort

Bill Presing (Dessinateur, Scénariste), Nicolas Meylaender (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 11/06/2021  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Bill Presing - Lucky Boy - Coquin de sort

Originaire de la banlieue du New Jersey aux Etats-Unis, Bill Presing manifeste très tôt un intérêt pour les Arts et la bande dessinée et étudie à la Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art. Il entame sa carrière dans l'industrie de l'animation à New York où il travaille sur des émissions et bandes dessinées pour le web comme The Gotham Girls pour le site internet de Warner Bros et The Venture Bros pour the Cartoon Network. Il réside aujourd'hui au Nord de la Californie et travaille en tant que storyboarder pour les studios d'animation Pixar. Il a participé notamment aux films Ratatouille et Là-Haut. Il travaille pendant son temps libre sur sa bande dessinée Rex Steele : Nazi Smasher (Akileos).

Une BD sexy et acidulée sur fond de post-apo

C'est la fin du monde. Mille ans après le terrible effondrement à Tokyo au Japon, nous faisons la connaissance d'une fine équipe de scientifiques toutes aussi douées que sexys, seules survivantes dans ce monde en ruines. Quel espoir pour repeupler la planète s'il n'y a plus d'hommes sur Terre ? Il reste bien ce vieillard cabochard et pervers qui ne se rappelle même plus comment il s'appelle. Mais ses manières de séduction sont trop peu orthodoxes pour qu'elles se laissent émouvoir et elles se réfugient alors dans leurs passions, la science. Jusqu'au jour où un miracle semble se produire et qu'un jeune homme, perdu dans l'océan, est secouru. Est-il la réponse tant attendue pour ce repeuplement de l'humanité ?

Une lecture les pieds en éventail dans son transat

Lucky Boy - Coquin de sort affiche la couleur, légèreté, humour potache sur fond de petites culottes et poitrines souvent généreuses. Un peu à la manière d'un cartoon, nous suivons les mésaventures de ce vieux pervers qui décidément, n'arrivera jamais à séduire la gent féminine pour repeupler l'humanité. Destin tragique pour monde en ruines, cette BD est un prétexte pour nous changer les idées et rigoler un peu sur l'apocalypse. J'ai tout de suite été charmée par cette effusion de couleurs vives, ces grandes planches flamboyantes et cette intrigue au rythme effrénée qui, s'annonçant comme une vaste blague à l'humour graveleux s'avère tout compte fait plus subtile qu'elle en l'air (mais je n'en dirais pas plus).

Les choix éditoriaux audacieux d'Ankama n'auront pas fini de nous surprendre. Nous nous embarquons dans le début d'une série qui me semble-t-il est un oui pour la franche rigolade et oui pour le sexy. Qui de Zoé, Lola, Chika, Talaa & Balaa, Kai ou encore Vixen saura vous séduire ?

Bonus du chef, l'ex-libris de qualité avec une rouquine fort séduisante pour mettre un peu de couleurs dans nos pénates.

Partager cet article

Vous pourriez être intéressés par

Qu'en pensez-vous ?