- le  
Cécile Duquenne, ses projets 2019
Commenter

Cécile Duquenne, ses projets 2019

2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce mois de février, découvrez les projets 2019 de Cécile Duquenne, autrice de la série Les Foulards rouge aux éditions Bragelonne.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Cécile Duquenne : Comme d'habitude, j'ai TROP de projets sur lesquels j'aimerais travailler pour cette nouvelle année. Cependant, j'ai un mot d'ordre : terminer ce qui est déjà commencé (c'est-à-dire ne pas aller promener
tout de suite ma plume dans de nouveaux univers, même si c'est fort fort fort tentant...)

En 2019, j'ai donc trois projets principaux :
* ma série steampunk jeunesse Penny Cambriole, chez Rouge Safran : j'ai posé le point final du tome 6 voilà quelques jours, et donc bouclé la série... le tome 5 devrait paraître à l'automne 2019. Ma priorité est de corriger ce volume ainsi que le suivant, pour tout envoyer à l'éditeur et boucler la série d'ici à cet été.
* Purespace, ma série de space-opera vampirique : les lecteurs attendent la suite et fin depuis... oh la la, bien trop d'années ! J'ai manqué de temps pour la finir, car j'avais fait l'erreur d'entamer trop de séries en même temps, et une chose en entraînant une autre, il m'a été très difficile de tout gérer en même temps. Mais cette année, c'est ma priorité n°2 !
* Enfin, je compte travailler sur le tome 5 des Nécrophiles Anonymes, ma série vampirique. Le tome 4 était paru chez Bragelonne en numérique en 2017, puis en papier chez Voy'el à l'été 2018. Il est donc temps de m'y mettre... j'ai hâte !

Par ailleurs, en parallèle de ces projets "personnels", j'ai l'ambition de poursuivre l'écriture du #ProjetBrigades, lancé avec l'ami Etienne Barillier. Je préfère ne pas trop en dire pour le moment, sinon que c'est du steampunk, et surtout, que le titre claque bien... nous en sommes au tiers, bientôt à la moitié, et j'espère que l'on parviendra à finir en 2019 ! Mais la qualité demande du temps, et on prendra le temps qu'il faut.

Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?

Cécile Duquenne : Pour le moment... aucune !
Vous pourrez me retrouver en soutenance de thèse en septembre 2019 (OUI : ENFIN LA FIN DE LA THÈSE !), mais d'ici là, je ne pense guère parcourir les routes de France ou d'ailleurs. Je me concentre sur la création, cette année. Et tout comme la qualité, la création a besoin de temps et de sérénité pour se développer.
Après Septembre 2019, la seule date certaine reste le salon AUTRES MONDES à Lambesc (13), en octobre. On m'a fait quelques propositions, mais rien de validé pour l'instant. On a encore le temps !

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.