C’est un très beau programme qui vous attend pendant trois soirées, du 28 juillet au 1er août, avec la diffusion sur Canal+Cinéma de 7 œuvres différentes sur le thème des morts-vivants.
Quand on vous annonçait, cette semaine, que les morts-vivants de George A.Romero (Le Jour des morts-vivants, La Part des ténèbres et bien d’autres) n’étaient pas près de connaître le repos, on ne se doutait pas que Canal+ nous donnerait raison aussi vite. C’est avec grand plaisir qu’on suivra ce sprint « zombification », que vous pourrez aussi voir sur myCanal.
Au programme de ce week-end intense où il faudra surveiller votre rythme cardiaque :
- Vendredi 30 juillet :
- 20 h 50 : Retour à Zombieland, Rubin Fleisher
- 22 h 30 : Bienvenue à Zombieland, Rubin Fleisher
- 23 h 55 : Zombie-rama, documentaire inédit de Didier Allouch
- Samedi 31 juillet :
- 20 h50 : Penisula, film inédit de Sang-ho Yeon
- 22 h 45 : Shaun of The Dead, Edgar Wright
- 00 h 20 : Livraison, court-métrage de Steeve Calvo
- Dimanche 1er août :
- 20 h 50 : Manuel de survie à l’apocalypse zombie, Christopher Landon
- 22 h 20 : Zombie-rama
On retrouve dans cette listes certains « classiques » du genre : le duo entre Shaun of The Dead et Bienvenue à Zombieland vous préparera à vous défendre contre n’importe quoi – littéralement. Ils seront accompagnés d’un court-métrage, mais surtout d’œuvres d’inédites : un film, Penisula, suite d’Un dernier train pour Busan sélectionnée à Cannes en 2020, et un documentaire, Zombie-Rama, qui retrace l’histoire de cet emblème de la pop culture depuis ses premiers pas en 1968 dans le film de Romero La Nuit des morts-vivants.
Nous espérons que comme nous, les amoureux du genre, les fous de l’adrénaline et les moins avertis, auront le temps de réviser les grandes règles d’or que nous donne Rubin Fleisher pour battre ces satanés monstruosités (surtout les trois premières) : avoir un bon cardio, toujours achever la bête, et … se méfier des toilettes.
Pour se mettre en jambes, voici le synopsis de Peninsula :
Voilà quatre ans que la population coréenne a été décimée par un virus inconnu changeant les personnes mordues en zombies ; de rares survivants avaient réussi à fuir le pays, comme ce fut le cas de Jung-seok, alors soldat. Son nouveau patron, un truand, lui propose d'y retourner pour récupérer argent et biens délaissés par les morts-vivants. Sur place, Jung-seok fait une découverte glaçante.