2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de Charlotte Bousquet, autrice de Shâhra - Les masques d'Azr'Khila aux éditons Mnémos.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Charlotte Bousquet : Cette année, j'ai la chance d'être en résidence à Herblay et d'avoir du temps pour écrire. Je travaille sur un gros roman franco-portugais, un genre de chronique familiale sur fond d'immigration. Je me suis également lancée dans une auto-fiction en mode conte. J'ai un très beau projet de roman graphique avec mon complice Jaypee. Quoi d'autre ? l'intégrale de L'Archipel des Numinées, chez Mnémos, une édition révisée et probablement augmentée de quelques textes inédits! Enfin, la dernière partie de l'année sera consacrée à l'écriture du T2 de Shâhra.
Concernant les sorties : le 14 février, Nos Vies suspendues, chez Scrinéo, un récit fantastique dont je suis très fière:) "La flamme de cristal", une nouvelle pour les 10-12 ans, dans le recueil la revanche des princesses, chez Poulpe fictions (avec Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Anne-Fleur Multon, etc. ) Pour les imaginales : l'Intégrale de l'Archipel. cet été, un roman pour adolescents, chez Rageot - dont je ne peux rien dire pour le moment... Je crois que c'est tout pour ce début d'année !
Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?
Charlotte Bousquet : Au mans, le 14 mars, à la librairie Bulle. Le 16 mars, avec les autres autrices de La Revanche des princesses, à la librairie parisienne ICI. Au salon Livres et Musiques les 4 et 5 mai, à Deauville. Aux Imaginales bien sûr. Et puis, j'aurai probablement d'autres dates d'ici là, avec le lancement de Nos vies suspendues, notamment.