2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de Chloé Chevalier, autrice des Récits Demi-Loup aux Moutons Electriques.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Chloé Chevalier : Je viens tout juste de finir le premier jet du quatrième et dernier tome des Récits du Demi-Loup ! Enfin ! Quelle émotion d’y mettre le point final, après treize ans de travail… Quand j’ai terminé les dernières phrases, alors que je travaillais en bibliothèque, je me suis mise à pleurer, autant de soulagement que de la tristesse de quitter ces personnages qui m’accompagnent depuis si longtemps.
Actuellement, le texte, encore très brut de décoffrage pour l’instant, est entre les mains de mes premiers bêta-lecteurs. J’ai hâte de recevoir leurs retours et de me plonger dans une nouvelle version.
Pour moi, c’est la partie la plus intéressante du travail : le peaufinage du texte, les reprises et ajustements qui donnent à l’ensemble sa cohérence et son cachet. J’ignore combien de temps cela prendra, pas trop j’espère, et avec ensuite tout le travail d’édition avec les Moutons Électriques, je ne sais pas à quelle date de sortie cela nous emmène ! Mais pas de raison que ça ne soit pas en 2019, à mon avis.
Après les reprises du tome 4, petite pause littéraire, je pense. Envie de me consacrer un peu plus à différents projets scénaristiques.
Ensuite… il faudra que je choisisse, parmi les deux projets de SF que j’ai entamé, lequel je veux reprendre en premier ! Heureusement, j’ai quelques mois pour y réfléchir...
Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?
Chloé Chevalier : Hélas aucune ! Pour l’instant du moins. Maintenant que je me suis expatriée en Suède pour quelques années, ça va compliquer pas mal les choses, je suppose. Même si je reviens régulièrement en France et que ça reste jouable pour moi de caler des signatures pendant ces passages en m’y prenant en avance, c’est moins facile qu'avant. On verra bien avec la sortie du tome 4 du Demi-Loup si des salons ou des librairies ont envie de m’inviter ! Quand je connaîtrai la date de sortie, je serai peut-être à même d’organiser une petite « tournée » de signatures en rassemblant les dates… on verra !