- le  
Johan Heliot, ses projets 2019
Commenter

Johan Heliot, ses projets 2019

2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de Johan Heliot, auteur de la trilogie Grand Siècle aux éditions Mnémos.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Johan Heliot : Sortiront en jeunesse deux tomes d’une nouvelle série chez Gulf Stream, L’Imparfé, de la fantasy qui s’adresse aux plus jeunes (à partir de 9, 10 ans) et évoque la destinée d’un garçon qui choisit de devenir une fée plutôt qu’un guerrier, pour résumer hâtivement.
Chez Scrinéo, le premier tome de Bonaventure, au service du futur, série d’espionnage et d’aventure dans un esprit jamesbondesque pour ados.
Et chez Auzou, en collaboration avec Alain Grousset, deux courts tomes d’une série fantastique pour très jeunes, Le Passeur, où il sera question de fantômes.
Enfin au Seuil, en fin d’année, une dystopie ado, Vers un ailleurs meilleur, qui évoquera le sort des migrants, entre autres.
Côté adultes, le troisième et dernier tome de Grand Siècle : la Conquête de la Sphère paraîtra chez Mnémos pour les Imaginales, et voilà tout !

Je travaillerai sinon à la poursuite de ses séries, et je réfléchis aux prochains projets pour adultes, certainement des uchronies comme le plus souvent, mais rien encore de définitif à ce jour…

Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?

Johan Heliot : La foire de Bruxelles en février (sous réserve), le salon d’Antibes – Sophia Antipolis en mars, Montaigu et Villefranche sur Rouergue en avril, puis les Imaginales…

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?