2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de Franck Dive, auteur de la trilogie Pérismer aux éditions Mnémos.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Franck Dive : Je continue sur mon rythme d’une sortie annuelle. Mon roman Radéon, un one-shot post-apocalyptique, paraîtra chez Scrinéo en mai 2019. Ce sera un projet qui jouera sur les contrastes entre deux peuples aux valeurs morales et aux modes de vie différents. On y parlera d’aveuglement scientifique, mais aussi de la vulnérabilité des civilisations, si avancées soient-elles, face au manque de ressources énergétiques primaires. Des sujets bien actuels, hélas.
Sinon, je travaille en parallèle sur un thriller fantastique qui se situe dans une version plus glauque de notre monde actuel. J’y évoque le harcèlement scolaire, la vulnérabilité de certaines populations face à la drogue et à l’argent facile, le racisme primaire… des maux que je rencontre trop souvent dans mon quotidien d’enseignant.
Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?
Franck Dive : Difficile à dire pour le premier semestre, car rien n’a encore été décidé à ce sujet. Je serai sans doute présent sur certains salons, mais je ne sais pas encore lesquels. Toutefois, de nombreuses rencontres scolaires sont d’ores et déjà prévues suite à la nomination de Pérismer au Prix Sainte-Beuve des Collégiens et des Apprentis.
Le second semestre sera chargé en séances de dédicaces et en salons. Quelques évènements sont déjà prévus, mais je préfère laisser aux organisateurs le soin d’annoncer leurs invités.