- le  

Cœurs Perdus en Atlantide

Stephen King ( Auteur), William Desmond (Traducteur)
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/2002  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Cœurs Perdus en Atlantide

A la sortie de chaque nouveau Stephen King, on ne peut pas s'empêcher de se demander s'il atteindra le niveau de ses chefs d'œuvre, comme Shining ou Différentes Saisons. Mais même lorsque le pavé en question n'a rien d'exceptionnel, le style et l'écriture du " maître de l'horreur américaine " le distingue de la production de série d'autres auteurs. Cœurs Perdus en Atlantide était disponible en France depuis janvier 2002 en grand format; mais la version de poche vient de sortir. Stephen King a sorti deux autres romans inédits en français en même temps : Tout est fatal, et DreamCatcher (dont l'adaptation télévisée est déjà en cours de tournage) et se prépare à sortir aux USA Wolves of the Calla, le 5e volume de la série fantastique/fantasy La Tour Sombre (Novembre 2003).

Destins croisés des années 60 à nos jours

Eté 1960. Après la mort précoce de son père, Bobby Garfield est resté seul avec sa mère. Celle ci est extrêmement méfiante et a du mal à exprimer ses sentiments, et Bobby a souvent du mal à s'entendre avec elle. Mais cet été là, un vieil homme étrange, Ted Brautigan, vient s'installer dans l'appartement voisin, et la vie de Bobby va changer à tout jamais… Nous allons suivre en filigrane le destin de Bobby et de son amour d'enfance, Carole Gerber, à travers les histoires de gens qui les ont côtoyés, en amis ou en protagonistes, au travers de cinq histoires presque indépendantes éparpillées sur quarante ans.

Du Stephen King caractéristique

On retrouve le talent de Stephen King pour créer des personnages complexes, vivants et attachants, et ses thèmes de prédilection, l'enfance, l'amitié… Il y a également quelques éléments fantastiques qui rattachent Coeurs Perdus en Atlantide à la série de la Tour Sombre. Ce volume ne contient rien qui le distingue particulièrement du reste de la production de l'auteur, mais n'en est pas moins une lecture très agréable.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?