- le  
Décès d'Hélène Oswald
Commenter

Décès d'Hélène Oswald

Hélène Oswald, fondatrice en compagnie de son époux Pierre-Jean des éditions NéO, s'est éteinte le 18 août dernier à l'âge de 89 ans.

Les Nouvelles Éditions Oswald (NéO) sont une maison d'édition créée dans les années 1980, spécialisée dans la littérature populaire avec plusieurs collections, notamment dans le fantastique et le roman noir.
Cette maison d'édition proposait entre autres deux collections reconnues, Le Miroir obscur et NéO Fantastique - SF - Aventure.

Toutes les couvertures de la collection NéO Fantastique - SF - Aventure sont signées Jean-Michel Nicollet. Parmi les titres parus dans cette collection, vous pouvez y découvrir entre autres Le Pacte noir, Solomon Kane et Kull, le roi barbare par Robert E. Howard, Cette hideuse puissance par C. S. Lewis, Le Gambit des étoiles par Gérard Klein, Retour à Arkham par Robert Bloch, L'Énigme de Givreuse par Joseph-Henri Rosny Aîné ou encore La Sorcière du marais par Theodore Sturgeon et Les Solariens de Norman Spinrad.

Elle avait également reçu le Grand Prix de l'Imaginaire en 1991 pour son essai, Le Prisonnier, chef-d'œuvre télévisionnaire.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?