- le  

Dans tes rêves

Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 09/10/2013  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Dans tes rêves

L’auteur
 
Johan Heliot est né en 1970 et vit dans les Vosges. Il a été professeur de lettres et d’histoire-géo.
 
Depuis la parution de « La lune seule le sait » en 2000, il a signé une cinquantaine de livres, surtout en science-fiction et en fantasy. Il écrit pour les adultes et pour la jeunesse.
 
Il a écrit, entre autres, récemment « Ados sous contrôle », « Françatome » et le recueil de nouvelles « Tu veux savoir ? » pour lequel j’ai fait une chronique.
 
L’histoire
 
Depuis l’accident de voiture, où elle a perdu son père, sa mère et son frère, Cassy peut rentrer dans les rêves des gens. Elle se fait recruter dans un sanctuaire » d’oniropsys », dirigé par Edgar. Aidé par l’informaticienne Luna, il va demander à Cassy de s’immiscer dans les rêves des gens à distance.
 
Dans chaque rêve, il y a une PAS., une Pièce Aux Secrets, qui révèle les informations les plus importantes sur la personne. Après avoir rencontré Jan, dans le premier rêve visité, elle est étonnée de voir « un piégeur » qui peut soigner ou donner des cauchemars aux oniropsys. Dans un autre rêve, il va lui donner des informations sur Edgar qui vont la bouleverser…
 
Quelles sont les vraies intentions d’Edgar ?
 
Mon avis
 
J’ai bien aimé ce livre, qui est drôle de temps en temps, surtout avec Luc, un autre apprenti oniropsy et Arnold, le petit frère de Cassy.
 
J’aime bien l’idée qu’on puisse se promener dans les rêves. La vraie aventure commence un peu tard, vers le chapitre 16 (il y en a 41), quand elle rencontre Jan et qu’elle entre dans son premier vrai rêve.
 
Parfois les chapitres sont courts et parfois ils sont longs. C’est un peu bizarre. Il y a toujours du suspense, mais le livre ne fait pas peur, même si Cassy revit souvent son accident de voiture (un peu trop à mon avis).

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?