- le  
David Bry et 2026
Commenter

David Bry et 2026

David Bry, auteur du Chant des géants, La Princesse au visage de nuit ou bien encore Le garçon et la ville qui ne souriait plus nous raconte son année 2026.
 
"Les projets :
2026 sera encore une grosse année d'écriture pour moi, ce qui me ravit.
Je viens de démarrer ce qui sera mon prochain roman adulte aux éditions Fleuve, intitulé La maison à mi-chemin. Il s'agira cette fois d'un roman de réalisme magique et contemporain. Il racontera la disparition d'un peintre, la quête de son épouse et de sa fille pour le retrouver et comprendre ce qui lui est arrivé. Le roman parlera de merveilleux, bien sûr, mais aussi d'amour, de peine et, en creux, un peu, de la création artistique.
Ensuite, j'ai prévu d'écrire un autre roman dont je ne peux pas encore trop parler, fantasy cette fois, plus YA, à l'ambiance hivernale proche de mon roman Que passe l'hiver (j'adore décidément la neige et l'hiver), mais beaucoup moins triste !
 
 
Plusieurs parutions sont prévues cette année, principalement jeunesse. En février, j'ai le septième tome Clan du Chaudron qui sort, toujours chez Nathan, intitulé Le mystère du puits tout sec, suivi en avril de La dernière fée du monde, chez Rageot, un roman pour les dys sur le merveilleux... et la solitude. En avril toujours, j'aurai un nouveau roman-jeu chez Auzou, La Cité oubliée, une chouette aventure à la Indiana Jones magnifiquement illustrée par Jérémy Parigi.
 
Puis en mai, je lance chez Nathan une nouvelle série pour les 7-9 ans intitulée les Chasse-Monstres, aux illustrations incroyables signées Camouche. Les deux premiers tomes paraissent en même temps, et racontent les aventures de deux écoliers qui, dans leur petite ville, chassent les monstres qui embêtent leurs copains et copines. Fantastique, magie et aventure au rendez-vous !
 
Enfin, en octobre sortira chez Pocket la version poche de mon roman adulte de science-fiction, Échos Stellaires.
Une année bien chargée donc, avant une autre qui le sera... tout autant !
 
Dédicaces
Pour mes prochaines dédicaces, ce sera à la librairie des Volcans de Clermont-Ferrand le 20 février, au Livre d'Orge de Brétigny-sur-Orge le 28 mars (avec la géniale Floriane Soulas), le salon du livre de Metz et l'Ouest Hurlant en avril, ImaJn'ère à d'Angers et le salon de Narbonne en mai, puis Rêves d'Océan en juin. Un chouette programme, qui va me faire pas mal voyager.
 
 
Pour terminer, la question bonus...
Je pense bien sûr que l'imaginaire peut avoir un effet sur le réel. En transposant nos situations, personnelles ou de société, dans un autre monde, en les décalant, nous pouvons y réfléchir avec moins de biais, plus de distance, et découvrir parfois de meilleures manières d'être soi... ou de vivre ensemble. C'est en tout cas ce que j'espère ! L'Imaginaire n'est pas qu'un genre d'aventure, même s'il peut évidemment s'y cantonner (et les romans d'aventure, c'est très bien !). C'est un genre de réflexion, d'introspection, de projection, et c'est ce qui fait à mon sens toute sa puissance."
 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?