Suite très attendue d'un grand succès de 2019, Star Wars Jedi: Fallen Order, Star Wars Jedi: Survivor était censé sortir le 17 mars. Le studio a décalé la sortie du titre au 28 avril, sur les consoles nouvelles générations (PS5, Xbox Serie X/S) et PC.
Produit par le studio Respawn Entertainement et soutenu par EA, le jeu sera dirigé par Sieg Asmussen, qui est derrière le jeu God of War III. La franchise avait été annoncée en mai 2020 et la suite officialisée en janvier 2021. Le jeu prendra place 5 ans après le premier opus et l'extermination des Jedi par l'ordre 66. Cal Kestis (Cameron Monaghan) est l'un des derniers Jedi de la galaxie, ce qui en fait une proie de choix pour l'Empire et ses seigneurs Siths. Cal et son droïde, BD-1, doivent fuir et se cacher.
Pour compenser la déception du délais de sortie, une bonne nouvelle: IGN a dévoilé hier un premier extrait de gameplay de 9 minutes, révélant des décors somptueux et de nouvelles façons de manier la force ou le double sabre laser.
Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir arpenter Koboh, droïde sur l'épaule, mais visiblement le jeu en vaut la chandelle !