Les fans de Star Wars le savent : le 4 mai est un date particulière puisqu’elle sonne en anglais comme « May the fore be with you » (Que la force soit avec toi) c’est donc l’occasion d’annonce, de célébration de cette saga mythique, et de sorties inédites !
Pour ce « Star Wars Day », les fans pourront donc se replonger dans l’univers avec 9 courts métrages issus de 9 styles artistiques ou nationalités différentes. Comme pour la première saison Visions, Disney a laissé carte blanche à différents artistes pour qu’ils nous offrent leur vision de Star Wars.
Les courts-métrages de la saison 2 ont été créés par des studios tout aussi divers que pour la saison 1 : El Guiri (Espagne), Cartoon Saloon (Irlande), Punkrobot (Chili), Aardman (Royaume-Uni), Studio Mir (Corée du Sud), Studio La Cachette (France), 88 Pictures (Inde), D’art Shtajio (Japon) en collaboration avec Lucasfilm Ltd. et Triggerfish (Afrique du Sud).
Dès le début de cette aventure, Star Wars : Visions était le moyen de rendre hommage à la saga en faisant appel à quelques-uns des plus grands artistes contemporains. Dans le monde entier, l’animation est en plein essor et nous sommes époustouflés par l’élan créatif actuel, qui ne cesse de repousser les limites de cette discipline. Après une première saison qui faisait la part belle aux grands noms de l’anime Japonaise, nous avons élargi notre champ d’action et proposons au public de découvrir quelques-uns des créateurs mondiaux parmi les plus talentueux. Nous sommes aujourd’hui très fiers de révéler la liste des studios auxquels nous avons fait appel. Chacun de ces nouveaux courts-métrages est inventif, riche en émotion, d’une audace folle, et ouvre de nouvelles perspectives sur ce qui fait l’essence d’une intrigue Star Wars, tout en étant fidèle aux valeurs de cet univers. — James Vaught, producteur délégué de la série et directeur adjoint de la production Lucasfilm
Les épisodes du second volume auront pour titre : Sith, Screecher’s Reach, In the Stars, I am your Mother, Journey to the Dark Head, The Spy Dancer, The Bandits of Golak, The Pit et Aau’s Song.
En attendant, vous pouvez retrouver les premiers courts métrages de la saison 1, en exclusivité sur la plateforme Disney +.