Deux nouvelles photos viennent enrichir ce que l'on sait déjà de The Batman ! (suivez le lien pour les voir)
Ce sont les ennemis du Chevalier noir qui posent cette fois : Le Pingouin et Le Sphinx. Tous deux méconnaissables, l'un par son maquillage incroyable, l'autre par son costume revisité, ce sont bien Colin Farrell en Pingouin et Paul Dano en Sphinx.
Ce n'est là qu'un petit échantillon des ennemis que devra affronter ce Batman, dans un film où Matt Reeves souhaite le replacer en tant que "world greatest detective". On y retrouvera aussi Carmine Falcon, un parrain mafieux incarné par John Turturro (Transformers, Apprenti gigolo, The Big Lebowski).
Mais Batman pourra évidemment toujours compter sur Alfred, interprété par, aussi déroutant que cela puisse paraître, Andy Serkis (c'est quand même Gollum dans Le Seigneur des anneaux), puis le commissaire Gordon, incarné par Jeffrey Wright (Hunger Games 2, Westworld, Casino Royale), et enfin Selina Kylen, allias Catwoman, jouée par Zoë Kravitz (Divergente, Mad Max : Fury Road, Les Animaux fantastiques).
Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.
La célèbre chauve-souris semble mise à rude épreuve dans les dernières bandes-annonces, pour ce film si attendu qui sortira en salle le 2 mars 2022.
Les fans seront d'ailleurs ravis d'apprendre qu'il y aura bien non pas une, mais deux séries dérivées de ce nouvel opus pour creuser l'univers de Gotham : une série sur le commissaire Gordon, et une autre sur le Pingouin, où le nom de Colin Farrell est déjà confirmé.