- le  
Des nouvelles de l'adaptation de Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi
Commenter

Des nouvelles de l'adaptation de Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi

C'est sans doute ce qui sera un des événements en imaginaire dans les prochaines années : l'adaptation de Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi. On a eu quelques nouvelles du projet, et notamment la date de sortie. Le film sera au cinéma aux Etats Unis le 15 janvier 2027.

Gina Prince-Bythewood sera la réalisatrice et Tomi Adeyemi coécrira avec elle le scénario.

Le casting a également été dévoilé : Viola Davis dans le rôle de Mama Agba, Cynthia Erivo dans le rôle de l'amiral Kaea, Idris Elba dans le rôle de Lekan, Lashana Lynch dans le rôle de Jumoke, Chiwetel Ejiofor dans le rôle du roi Saran, Regina King dans le rôle de la reine Nehanda, Diaana Babnicova dans le rôle de Folake et Bukky Bakray dans le rôle de Binta.


Voici la quatrième de couverture de la VF du roman :
"Ils ont tué ma mère.
Ils ont pris notre magie.
Ils ont voulu nous éliminer.
À présent, dressons-nous.
Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l'a fait disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et de rendre la liberté à son peuple - même si face à elle se dresse le prince héritier du trône, prêt à tout pour la traquer.
Dans une Afrique imaginaire où rôdent les léopardaires blancs et où les esprits ont soif de vengeance, Zélie s'élance dans une quête périlleuse..."

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?