La saison 2 de Marvel What If se précise : elle comportera des films de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe comme Doctor Strange 2 ou Spider-Man No Way Home !
La série s'amuse à explorer différentes version de ce qui aurait pu se passer pour ses super-héros, et c'est assez jouissif de voir Peggy Carter en Captain, ou T'Challa intégrer les Gardiens de la galaxie ! Disponible sur Disney +, la série a su trouver son public. Le choix d'une animation 3D, tout en gardant la plupart des acteurs pour prêter leurs voix et leur visage aux personnages, propose en plus une approche différente de l'univers des films Marvel : elle s'adresse aussi bien aux enfants, qu'aux grands fans.
Si pour l'instant les premiers épisodes sont assez classiques, on peut penser à tout le contenu disponible dans les comics et qui serait exploitable par cette série !
Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement.
