Envie d'ailleurs ? Eh bien, si vous aimez les grands espaces et le sable fin et si les vers des sables sont vos animaux de compagnie préférés, les scientifiques Alex Farnsworth, Sebastian Steinig et Michael Farnsworth ont une bonne nouvelle pour vous ! Enfin, plus ou moins…
Les trois scientifiques ont en effet entré les caractéristiques climatiques de la planète Arrakis dans un superordinateur, afin de déterminer si la vie humaine serait possible sur la célèbre planète de la saga Dune. La bonne nouvelle, c'est que la réponse est oui. La mauvaise, c'est que les conditions de vie y seraient, au mieux, très inconfortables si ce n'est parfois carrément mortelles.
Si le climat d'Arrakis paraît scientifiquement plausible (à l'exception du fait que dans les romans, les pôles sont les zones les plus hospitalières ce qui ne serait pas le cas en réalité), la température des régions habitées de la planète, ses pôles et la zone équatoriale, atteindrait en moyenne 50 à 60 degrés. De quoi nous faire passer l'envie d'inscrire le nom de la planète dans la liste de meilleurs lieux de fiction où passer ses vacances !