- le  
Emmanuel Chastellière - Ses projets 2020
Commenter

Emmanuel Chastellière - Ses projets 2020

2019 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce début d'année, découvrez les projets 2020 d'Emmanuel Chastellière, auteur de L'Empire du léopard (Critic) et de Célestopol (Libretto).

Actusf : Quels sont vos projets d'écriture en 2020 ?

Emmanuel Chastellière : Si l'on parle de façon globale, 2020 va vraiment débuter dès février, avec la sortie de La Piste des cendres chez Critic. C'est un roman qui se déroule dans le même univers que L'Empire du léopard chez le même éditeur, mais il s'agit d'une histoire totalement indépendante, se déroulant 25 ans plus tard, à l'orée de "leur" XXe siècle. On retrouve la colonie du Nouveau-Coronado, et on explore de nouvelles régions et thématiques, avec de nouveaux personnages là aussi, dont Azel fils d'un grand propriétaire terrien et d'une esclave autochtone. Déchiré entre deux univers, le jeune homme est devenu chasseur de primes quand le roman débute.
J'ai en principe un autre ouvrage prévu cette année, pour le coup quasiment bouclé depuis de longs mois sur le plan de l'écriture, mais comme l'éditeur concerné, à ce jour, ne l'a pas annoncé officiellement dans son catalogue... Je ne sais pas si je peux en parler vraiment ! Bon, entre-temps, l'annonce a été faite, il s'agit du retour de Célestopol, pour un deuxième recueil de nouvelles sur la Lune. Ce sera cette fois aux éditions de L'Homme Sans Nom.
En tout cas, j'avais déjà abordé aussi l'an dernier ce troisième projet, mais sur le strict plan de l'écriture justement, 2020 devrait être beaucoup plus calme que les mois précédents, avec "juste" un roman pour Scrineo (prévu pour l'année prochaine), en duo avec Anthelme Hauchecorne. De quoi tout de même m'occuper largement, sans oublier quelques projets annexes.

Actusf : Quelles sont vos prochaines dédicaces ?

Emmanuel Chastellière : Pour le moment, c'est très simple, je devrais être présent en principe à Livre Paris en mars et aux Imaginales d'Epinal en mai. Avec, qui sait, peut-être aussi un petit quelque chose au moment de la sortie même de La Piste des cendres.
Et avant cela, je serai également du salon des Portails de l'Imaginaire à Mouscron (Belgique), le premier week-end de février, en compagnie notamment de Stefan Platteau.

 
 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?