2019 s'est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2020 d'Estelle Faye, autrice des Révoltés de Bohen (Critic) ou encore des Nuages de Magellan (Scrineo).
Actusf : Quels sont vos projets d'écriture en 2020 ?
Estelle Faye : En 2020, côté sorties, pas mal de choses vont bouger en littérature jeunesse, avec, déjà, une réédition des Guerriers de Glace dans un nouveau format (avec toujours le même texte, bien sûr, et toujours chez Nathan). Et surtout, ce livre va connaître une suite, avec un tome 2 prévu en avril, et un tome 3 pour l'été. On va explorer davantage le monde d'Alduin et Léna, rencontrer d'autres magies, d'autres dangers... Et il y aura un renard.
En jeunesse toujours, en mai chez Scrineo, paraîtra mon premier roman niveau collège, Le Drakkar éternel, où des adolescents d'aujourd'hui vont rencontrer un équipage viking maudit, condamné à errer sans fin sur l'océan. Il y aura de la mythologie nordique (forcément), des trolls, des alfes, des nains, des géants de givre... Et du froid, de la neige et de la glace (j'ai entamé l'écriture de ce livre l'été dernier, en pleine canicule, ça explique certaines choses !).
Côté adulte, en mai Les Nuages de Magellan vont sortir en poche chez Folio SF, avec toujours une superbe couverture.
J'ai quelques nouvelles en approche, aussi, dont une dans l'anthologie Nos Futurs dont on va certainement reparler aux éditions ActuSF.
Voilà, il y d'autres choses qui se préparent, mais je ne peux pas encore en parler pour l'instant.
Côté écriture, en 2020 je vais écrire davantage de romans adultes, et toujours de la jeunesse, aussi. J'essaye de trouver un équilibre entre les deux, c'est passionnant mais ce n'est pas toujours facile (et parfois je dors peu...)
Actusf : Quelles sont vos prochaines dédicaces ?
Estelle Faye : Le 25 janvier, j'étais au salon organisé par l'association Lire c'est Libre, à Paris, à la mairie du 7e arrondissement.
D'autres dates vont s'ajouter à ça bientôt, surtout pour le printemps.