- le  
Eyes of the Void - Le nouveau roman d'Adrian Tchaikovsky
Commenter

Eyes of the Void - Le nouveau roman d'Adrian Tchaikovsky

Après quatre-vingts ans de paix fragile, les Architectes sont de retour !

Tor.com vient de partager la couverture et un extrait de Eyes of the Void, le deuxième volet de la trilogie de space opera The Final Architecture d'Adrian Tchaïkovsky. Eyes of the Void sera publié le 28 avril 2022 par Tor UK / Pan Macmillan et est la suite de Shards of Earth, roman dans lequel on suit Idris, un humain amélioré capable de communiquer d'esprit à esprit avec l'ennemi, les Architectes.
Mais alors que la guerre est finie, une nouvelle menace est apparue... Est-ce une nouvelle offensive des Architectes ou quelque chose de bien différent ?

Et en attendant une sortie française, vous pourrez retrouver Adrian Tchaïkovsky dès le 18 novembre aux éditions Le Bélial' avec Sur la route d'Aldébaran, traduit par Henry-Luc Planchat et illustré par Aurélien Police.

Aux confins du Système solaire, la sonde spatiale Kaveney découvre… quelque chose — une structure fractale gigantesque dotée d’une propriété étonnante : elle semble présenter la même face quel que soit l’angle sous lequel on l’observe. Vite surnommé le Dieu-Grenouille en raison de son apparence vaguement batracienne, l’artefact fascine autant qu’il intrigue, d’autant que son origine non-humaine ne fait guère de doute. Face à l’enjeu majeur que représente pareille trouvaille, un équipage international de vingt-neuf membres est constitué. Avec pour mission, au terme d’un voyage de plusieurs dizaines d’années dans les flancs du Don Quichotte, de percer les mystères du Dieu-Grenouille. Or, ce qui attend ces ambassadeurs de l’humanité défie tous les pronostics. Toutes les merveilles. Toutes les horreurs…

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?