- le  
Flop de Matrix 4 : Warner Bros poursuivi en justice
Commenter

Flop de Matrix 4 : Warner Bros poursuivi en justice

Le studio de production Village Roadshow Pictures a décidé d'attaquer Warner Bros en justice en les rendant responsables de l'échec commercial du film Matrix 4 : Ressurection.

Warner avait en effet fait le pari de sortir le film simultanément en salle et sur la plateforme de streaming HBO Max, ce qui, selon Village Roadshow Pictures, a encouragé le piratage et réduit considérablement le nombre de personnes étant prêtes à aller au cinéma pour profiter du film.

Village Roadshow Pictures accuse donc Warner d'avoir pris cette décision délibérément pour favoriser les abonnements HBO MAX au détriment de l'avenir de la franchise Matrix. Avec 153 millions de dollars récoltés à l'international, la production des prochains Matrix est en effet compromise et les studios peinent déjà à payer leurs créditeurs actuels pour Matrix 4, mettant ainsi en danger leurs droits sur la franchise et les empêchant d'investir dans d'autres titres.

Warner Bros a nié tous les faits et répliqué que c'était une tentative de Village Roadshow Pictures pour ne pas avoir à honorer les termes de leur contrat.

En attendant que leur conflit se résolve, le film Matrix 4 : Ressurection est toujours disponible en salles pour les curieux :

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?