Sorti il y a 16 ans, Gears of War est de retour sous l'impulsion de Netflix.
En effet, la plateforme s'est associée à The Coalition pour adapter la saga du jeu vidéo. A ce jour, assez peu d'informations ont été divulguées au sujet de ce partenariat, à l'exception que le géant du streaming souhaite préparer un film et une série d’animation dérivés.
Gears of War est un jeu vidéo de tir en vue à la troisième personne (TPS), développé par Epic Games et édité en 2006 par Microsoft Game Studios pour la Xbox 360.
En 2007, un portage est réalisé sur PC par le studio polonais People Can Fly.
L'intrigue de Gears of War se déroule sur la planète Sera. Alors que les dernières ressources en pétrole sont sur le point de disparaître, une nouvelle énergie fossile est découverte, l'imulsion. Malheureusement, les gisements d'imulsion sont concentrés dans les sols de quelques nations de la planète. Ce qui ne fait qu'accroître les dissensions entre nations...
En parallèle, le monde subit l'attaque dévastatrice d’une espèce belliqueuse appelée Locuste suite à l'exploitation de l'imulsion.
Quatorze ans après la première attaque des locustes, quelques humains rescapés essaient de survivre sur une planète ravagée.
Suite au succès du premier opus, Epic Games a développé la franchise Gears of War avec deux autres volets, Gears of War 2 en 2008 et Gears of War 3 en 2011, toujours sur Xbox 360. Un quatrième épisode, Gears of War: Judgment, est annoncé lors de l'E3 2012 et est sorti en 2013.
Gears of War.
— Netflix France (@NetflixFR) November 7, 2022
Un film & une série d’animation.
Prochainement. pic.twitter.com/FpF0VpMmEq