- le  
Guillaume Chamanadjan lauréat du Prix Imaginaire de la 25e Heure du Livre du Mans
Commenter

Guillaume Chamanadjan lauréat du Prix Imaginaire de la 25e Heure du Livre du Mans

À l'occasion du Salon du livre du Mans le 9 octobre, le prix Imaginaire de la 25e Heure du livre 2021 a été décerné à Guillaume Chamanadjan pour son roman Le Sang de la Cité (Tome 1 du cycle de la Tour de Garde), paru aux Forges de Vulcain en avril 2021.
Comme chaque année, le prix était doté de 500 €.

Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d'épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Suite à un coup d'éclat, il hérite d'un livre de poésie qui raconte l'origine de la Cité. Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.

Le cycle de la Tour de Garde sera divisée en deux trilogies, la trilogie de la Capitale du Sud, portée par Guillaume Chamanadjian, et la trilogie de la Capitale du Nord, signée Claire Duvivier.

Les autres finalistes du prix :

Les Héritiers, de Fabien Clavel (ActuSF)
Un Long voyage, de Claire Duvivier (Aux forges de Vulcain)
La Machine, tome 1, de Katia Lanero Zamora (ActuSF)
Vaisseau d’arcane, tome 1, d’Aurélien Tomas (Mnémos)

Les précédents gagnants étaient Patrick Dewdney en 2018, Clément Bouhélier en 2019 et Aurélie Wellenstein en 2020.

Vous pouvez retrouver avec la librairie Mollat une interview de Guillame Chamanadjan et Claire Duvivier sur l'ensemble du cycle de La Tour de Garde.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?