- le  
Hillbilly Tome 1
Commenter

Hillbilly Tome 1

Eric Powell est un auteur américain de comics né en 1975. Il a collaboré avec Marvel, DC Comics et Dark Horse, mais c’est avec The Goon qu’il rencontre le succès. Il obtient pour cette série le International Horror Guild Award en 2004 et cinq Eisner Awards. On lui doit également Chimichanga et Big Man Plans en 2016.

Chasse aux sorcières

Rondel est un solitaire, un vagabond armé d’un hachoir géant, véritable fléau des créatures magiques et des sorcières. Il est même devenu pour beaucoup un héros de folklore, qu’on évoque dans les histoires contées au coin du feu. Il est cela, et bien plus encore, comme vous le découvrirez dans ces premiers récits de ses aventures…

Une série à l’ambiance singulière

Hillbilly se présente sous la forme de courtes histoires mettant en scène le héros ; chaque épisode est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur lui et son passé tragique, son présent et les compagnons qui le suivent parfois. Il n’y a pas de chronologie claire mais cela contribue à l’atmosphère particulière de cette série un peu hors du temps, où les hommes côtoient des sorcières, des monstres et des animaux doué de parole. Humour, tendresse et tragédie se mêlent pour former un cocktail étonnant, mais qui fonctionne à merveille dans cet univers de campagnes reculées et de sombres forêts.

Les dessins contribuent pour beaucoup à l’ambiance : les sorcières correspondent aux clichés de la sorcière maléfique, avec leurs nez crochus et leurs corps décharnés, mais elles sont finalement le miroir déformant des peurs et des angoisses des populations vivant dans des endroits où la nature sauvage a encore le dessus. Le héros est sans doute le trait d’union entre le monde naturel et le surnaturel, toujours à la frontière et jamais vraiment chez lui nulle part… mais seul à même de comprendre et appréhender l’inconnu.

Il reste encore bien des sentiers à explorer dans cette série qui s’avère très attachante !
 

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?