2019 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2020 de Jacques Martel, auteur de La Voie Verne, paru aux éditions Mnémos.
Actusf : Quels sont vos projets d'écriture en 2020 ?
Jacques Martel : Alors, mes projets pour 2020...
Tout d’abord, très bientôt, la sortie d’un nouveau roman, « Loups Sombres », aux Editions Leha. Il s’agit d’une histoire sur le thème des ogres. On y suit une petite troupe de saltimbanques en 1804, au Nouveau Monde, sur la Frontière. Diane, jeune comédienne, découvre via les récits de son oncle Kaërnec que les ogres accompagnent l’humanité depuis la nuit des temps, bien différents, et surtout plus cruels, que ceux décrits par les contes.
J’ai par ailleurs achevé un autre texte, « Le Dernier Songe du Guerrier Rieur », actuellement en lecture chez nos amis éditeurs. Il se situe dans l’univers de « Sacrifice du Guerrier » et de « La Guerre de l’Hydre », une fois encore avec des personnages différents - même si l’on y croise à nouveau le Hardi Visiteur. On y découvre comment s’est fondé l’Empire de l’Ouest, que combattront, bien des années plus tard, les héros de « Sacrifice du Guerrier ».
Actuellement, je travaille sur un roman dont le titre provisoire est « Une Dernière Danse ». Dans un monde post-apocalyptique (sans zombies), Mère-Grand, une survivante très âgée — qui aidé à la reconstruction et est devenue une légende vivante — songe enfin à prendre sa retraite, au sein d’une communauté paisible. Une épidémie la force à reprendre la route pour se procurer des médicaments. Un dernier voyage, songe-t-elle, sereine, une dernière danse. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu. Son passé la rattrape...
Actusf : Quelles sont vos prochaines dédicaces ?
Jacques Martel : Pour ce qui est des dédicaces, les dates que je peux donner à l’heure actuelles sont le Salon du livre de Paris 2020, et le très sympathique et chaleureux Salon du Livre et des Gourmets, le 16 et 17 mai 2020, à Parentis en Born, dans les Landes.